3 Pièges DIY qui éliminent les cafards pour toujours (pas de produits toxiques)

Vous vous réveillez au milieu de la nuit, peut-être pour aller aux toilettes ou pour boire un verre d’eau, allumez la lumière et… Cafards ! Entrez pour l’impression, prenez un spray et commencez à le pulvériser partout. Les cafards sont des insectes rapides et rusés, mais il existe des pièges de bricolage qui peuvent les chasser définitivement .

Bien qu’ils ne piquent pas et ne mordent pas, les cafards sont un problème pour notre santé. Ils peuvent provoquer de l’asthme, des allergies ou des problèmes respiratoires, en particulier à cause des résidus qu’ils laissent derrière eux.

Les cafards pénètrent dans nos maisons par de petits trous ou des fissures dans les murs, par des objets tels que des valises ou d’un appartement à l’autre par des tuyaux.

3 pièges DIY qui éliminent les cafards pour toujours

Premier piège :

Lavez une bouteille en verre, puis remplissez-la d’eau et de sucre. À l’aide de vos doigts, couvrez le goulot de la bouteille avec de l’huile végétale ou de la vaseline.

Placez-le dans la fissure ou la zone où vous avez vu des cafards entrer ou sortir. Vérifiez quotidiennement, vous verrez que ces insectes gênants seront piégés à l’intérieur. Choisissez une bouteille à long goulot pour éviter que les cafards ne s’échappent.

Deuxième piège :

Avant d’aller dormir, étalez des morceaux de ruban adhésif suffisamment solide, côté collant vers le haut, pour former un carré.

Au centre du carré, placez un appât, comme une peau de banane ou un morceau de gâteau.

Troisième piège :

Utilisez une plaque à pâtisserie ondulée, comme celles pour la cuisson au four, et appliquez de la margarine sur tous les bords. Versez un peu de farine sur la margarine, puis placez un chiffon humide d’eau légèrement sucrée au centre de la casserole.

Placez la casserole à un endroit stratégique et vous verrez comment tous les insectes seront piégés.

Enfin, un remède de grand-mère qui, paraît-il, est très efficace contre les cafards : mettre quelques feuilles de laurier aux endroits de la maison propices à l’arrivée de ces insectes gênants. Laurel les éloignera.

Avec ces pièges, vous pouvez dire adieu aux cafards sans remplir la maison de produits toxiques.