3 méthodes écologiques pour blanchir les chaussettes sales

Rester à la maison a ses avantages, comme ne pas avoir à utiliser de chaussures. On peut rester toute la journée en chaussons ou sandales, ou pieds nus. Le seul inconvénient est que les chaussettes deviennent noires et difficiles à laver .

Dans cet article, nous vous proposons 3 méthodes éco-responsables qui blanchissent les chaussettes sales et les rendent comme neuves.

Première méthode pour blanchir les chaussettes

Pour appliquer la première méthode, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de sel et 1 litre d’eau tiède.

Mélangez les deux ingrédients ensemble, puis trempez vos chaussettes dedans et laissez-les reposer pendant environ 10 minutes. Pour augmenter l’efficacité, vous pouvez ajouter quelques gouttes de détergent à lessive. Laver et rincer à l’eau froide.

Deuxième méthode

Il vous faut 250 ml de jus de citron et 1 litre d’eau tiède, à bien mélanger avant de faire tremper les chaussettes pendant environ 45 minutes.

Puis rincez et séchez au soleil.

Troisième méthode

Les ingrédients de la troisième méthode pour blanchir les chaussettes sales sont également respectueux de l’environnement : 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et un demi-citron.

Mouillez vos chaussettes et mettez du bicarbonate de soude et du citron sur les taches. Frottez légèrement, puis attendez 10 minutes et rincez abondamment à l’eau.

Bien que cela puisse sembler difficile à croire, ces méthodes écologiques nous permettent d’avoir des chaussettes blanches et comme neuves.