Soigner les cheveux blancs, passer au naturel

Aujourd’hui, la tendance est de soigner les cheveux blancs pour pouvoir passer au 100% naturel. Sur le long terme, les colorations abîment la structure capillaire, il est donc temps d’arrêter. Pour réussir cette prouesse et obtenir une coloration silver bien stylée, Gianni Coppa, coiffeur et fondateur du salon R Factory Paris a eu la gentillesse de nous donner ses astuces. Actuellement, de nombreuses stars ont arrêté les colorations et se montrent avec une magnifique couleur naturelle. Parmi elles, on peut compter Adeline Blondieau, Katie Holmes, Zazie ou encore Andie McDowell.

La beauté du naturel

Il n’y a rien de plus beau qu’être soi-même et être au naturel. D’ailleurs, les tendances de coloration de l’automne-hiver se tournent actuellement vers ce principe. En effet, le retour au naturel avec les cheveux blanc immaculé, la chevelure grisonnante ou le mèches poivre et sels est actuellement très en vogue. Cependant, malgré la beauté de cette couleur grise, il n’est pas si facile de passer des colorations au naturel du jour au lendemain. En effet, à cause des effets des produits chimiques laissés par les couleurs, cela nécessite une procédure adéquate. C’est pourquoi, les conseils suivants pourraient vous aider.

Soigner les cheveux blancs et passer au 100% naturel

Avant d’arrêter les colorations et passer aux cheveux 100% naturels, il faut d’abord trouver un moyen pour que la repousse ne soit pas trop marquée. Pour cela, il existe une technique appelée Grey Blending. Cette dernière permet de créer une chevelure blanche uniforme en décolorant uniquement les longueurs. Ainsi, la repousse est moins voyante et donc plus facile à assumer. En outre, il est également possible de réaliser une coloration ton sur ton. D’ailleurs, ce procédé est plus doux que la décoloration et permet de casser la démarcation entre les cheveux colorés et les racines grises. Enfin, la dernière possibilité est de réaliser un gloss ou une platine. Cela va apporter de jolis reflets et neutraliser ceux qui sont indésirables.

Entretenir et soigner les cheveux blancs avec les bons produits

Pour commencer, il faut enlever de la tête l’idée que la coupe courte est plus adaptée aux cheveux blancs. En effet, il n’existe pas de coupe de cheveux plus adaptée ou moins adaptée qu’une autre. Cela dépend surtout du goût de chacun mais en général toutes les coupes devraient passer. Par contre, il est essentiel de le coiffer plus régulièrement car les cheveux blancs ont une texture plus rebelle et plus sèche par nature. Afin de réussir à entretenir la chevelure blanche et lui donner plus de contrastes, il est tout à fait possible d’éclaircir quelques mèches se trouvant au contour du visage. Cette procédure va en même temps apporter de la lumière au teint. Par ailleurs, même si les cheveux gris sont plus résistants que les cheveux normaux, il faut toujours continuer d’en prendre soin régulièrement et les protéger de la chaleur avec un spray thermo protecteur au moment du brushing. Cela va éviter le jaunissement des racines et leur assèchement. Enfin, pour neutraliser les reflets indésirables, il est recommandé de réaliser des shampoings violets 1 à 2 fois par semaine. Il faut savoir que dans le cercle chromatique, le violet est la couleur opposée au jaune. C’est la raison pour laquelle ce type de shampoing est l’idéal pour les cheveux blancs. Toutefois, il ne faut pas en faire trop souvent.

Routine parfaite pour avoir de beaux cheveux blancs

Pour ceux qui ont les cheveux fins, il faudrait utiliser un shampoing volumisant. Puis, comme affirmé tout à l’heure, appliquer un après-shampoing violet un spray thermo protecteur. En revanche, si vous avez les cheveux épais, il faudra privilégier un shampoing nourrissant suivi d’un masque violet. Ensuite, opter pour une crème thermo-protectrice dédiée aux cheveux épais et moyens. Afin de vous faciliter la tâche, nous allons vous donner les meilleurs shampoings à privilégier pour le soin des cheveux blancs.

Le Redken-All Soft Mega Shampoing

Ce shampoing est idéal pour traiter les cheveux secs. A base d’huile d’argan et d’Aloe Vera, il protège efficacement contre la cassure des cheveux et l’apparition des pointes fourchues. Ce produit va permettre d’obtenir des cheveux soyeux et doux et est parfait pour les cheveux blancs. Le Redken-All Soft Mega se présente en format de 300ml et ne pèse que 0,33kg. Ce shampoing se vend actuellement comme des petits pains grâce à son efficacité.

Soigner les cheveux blancs avec la Virtue-Flourish,

La Virtue-Flourish est un conditionneur destiné aux cheveux clairsemés. Elle est à la fois un fortifiant capillaire, un hydratant et un démêlant très efficace. D’ailleurs, ce produit a spécialement été mis au point pour les cheveux fins et fragiles. En effet, est capable de nourrir et d’épaissir la chevelure sans l’alourdir. En fait, la Virtue-Flourish contient deux protéines et des kératines innovantes qui nettoient, purifient et enrichissent le cuir chevelu. De même, ils créent un environnement fertile et propice à la croissance du cheveu. Par ailleurs, ce produit ne présente aucun risque pour les cheveux ayant subi un traitement chimique et permet de le ramener à son état naturel tout en l’améliorant. En ce sens, il serait idéal pour le traitement des cheveux gris et pour un retour au naturel.

Le shampoing blond absolu bain ultra-violet de Kérastase

Le Bain Ultra-Violet est un shampoing destiné pour les cheveux gris et les cheveux blonds. En effet, grâce à ses pigments violets et bleus, ce soin empêche l’apparition de faux reflets jaunes ou cuivrés. Ainsi, il permet de garder une couleur naturelle et bien lumineuse. En fait, ce produit contient de la fleur d’edelweiss qui protège les cheveux de l’oxydation et de la pollution afin qu’ils puissent rester doux et bien brillants malgré le temps. De même, ce shampoing est enrichi en acide hyaluronique capable de réparer la fibre et de renforcer le cheveu. L’idéal serait d’utiliser le Bain Ultra-Violet une fois par semaine, en alternance avec le Blond Absolu lumière de Kérastase. Effectivement, la combinaison de ces deux shampoings va permettre d’avoir des résultats incroyables. Après le shampoing, il faudrait penser à utiliser un masque ultra-violet pour neutraliser les faux reflets.