3 astuces pour blanchir le linge, éliminer les poils de chien et de chat et les mauvaises odeurs avec du vinaigre

Le vinaigre blanc est devenu l’un des produits préférés pour nettoyer la maison de manière écologique et efficace , car il est capable de nettoyer et de désinfecter en profondeur les surfaces sans nous exposer à des substances nocives pour la santé, telles que celles contenues dans les produits de nettoyage conventionnels.

Les produits que nous utilisons habituellement pour l’entretien ménager contiennent des ingrédients chimiques nocifs pour la santé , surtout s’ils sont inhalés. Ils libèrent des composés organiques volatils qui ont été associés à des maladies respiratoires, des réactions allergiques et une irritation des yeux et de la gorge.

Parfois, pour mieux nettoyer, on mélange des produits entre eux, sans savoir que l’on crée de véritables combinaisons mortelles. Par exemple, mélanger un produit blanchissant avec un produit contenant de l’ammoniac peut libérer des gaz qui causent des problèmes respiratoires chroniques.

Les ingrédients naturels sont une excellente alternative, étant tout aussi efficaces et presque tous absolument sans danger. Ci-dessous nous vous proposons 3 astuces avec du vinaigre pour blanchir, se débarrasser des poils de chien et des mauvaises odeurs du linge .

Blanchir le linge avec du vinaigre blanc

Si votre linge blanc est délavé ou jauni, n’utilisez pas d’eau de javel qui risquerait d’abîmer les fibres du tissu. L’idéal est d’utiliser du vinaigre blanc, et ci-dessous nous vous expliquerons comment le faire.

Versez 250 ml de vinaigre blanc dans la machine à laver remplie d’eau et de linge. Ajouter 60 grammes de bicarbonate de soude et laisser reposer 15 minutes. Lancez ensuite un cycle de lavage et vous verrez que le linge sortira très blanc.

Éliminer les mauvaises odeurs avec du vinaigre blanc

Versez un demi-litre de vinaigre blanc dans un seau assez grand, puis ajoutez un litre d’eau tiède et plongez-y le vêtement touché. Laisser reposer 20 minutes, puis rincer abondamment à l’eau.

Pensez à laver le vêtement normalement immédiatement après avoir utilisé le vinaigre blanc pour éliminer les mauvaises odeurs.

Retirer les poils d’animaux de la buanderie ou du canapé

Lorsque vous avez besoin de laver les vêtements remplis de poils de votre meilleur ami, ajoutez une demi-tasse de vinaigre blanc au cycle de lavage en machine. Cela empêchera les cheveux de coller à la fibre des tissus.

Si les cheveux sont sur le canapé ou le fauteuil, mélangez 100 ml de vinaigre blanc avec 100 ml d’eau tiède et 2 cuillères à soupe de savon liquide. Bien mélanger, vaporiser sur le canapé et essuyer avec un chiffon propre. Les poils se détacheront rapidement.

Maintenant que vous savez utiliser le vinaigre pour blanchir le linge, vous débarrasser des mauvaises odeurs et des poils de chat et de chien, vous disposez d’une excellente alternative naturelle et moins chère aux produits d’entretien industriels.