Les cafards de cuisine sont le cauchemar de tout locataire, et si nous ne nous en débarrassons pas immédiatement, le risque de faire face à une invasion plus tard est très élevé.
Et la bonne nouvelle c’est que vous pouvez les faire disparaître rapidement avec des remèdes naturels. Cette action est idéale pour les propriétaires d’animaux domestiques ou pour les petits enfants, car vous ne les exposerez pas à des produits chimiques nocifs.
Suivez les étapes suivantes et choisissez votre remède préféré:
- Trempez une boule de coton dans un mélange d’eau, de borax et de sucre, et déposez-la sur une assiette sur la terrasse. Ce mélange attirera les cafards dégueulasses de la cuisine et les bannira.
- Mélanger le bicarbonate de soude en quantités égales avec le sucre et saupoudrer le mélange dans les zones où les blattes de cuisine apparaissent. Le sucre attirera les intrus, tandis que le bicarbonate de soude les soufflera littéralement.
- Pour éloigner les cafards, placez les boules de coton imbibées d’huile de lavande dans les coins de votre maison. Cependant, ces boules de coton à la lavande doivent être changées après 2 jours.
- L’huile essentielle d’eucalyptus constitue également un véritable obstacle pour éloigner les cafards de cuisine. Versez quelques gouttes sur un journal et placez-le sous votre armoire de cuisine. Une fois qu’ils entreront en contact avec cette solution, ces petits insectes seront empoisonnés.
- La poudre de feuilles de laurier ou le vinaigre blanc sont d’autres ressources organiques qui éloigneront les cafards de la cuisine. Il suffit de mettre l’un des ingrédients ci-dessus dans la zone où les blattes apparaissent et, une fois en contact avec la substance, ils mourront.