5 plantes pour la salle de bain qui absorbent l’humidité et les mauvaises odeurs

On élimine immédiatement de la tête l’image de la salle de bain classique aseptique et triste : il est temps de lui donner une touche de couleur et de vie. Il existe des plantes qui, en plus de rendre la salle de bain plus esthétique, sont également capables d’ absorber l’humidité et de réduire les mauvaises odeurs .

Habituellement, les gens choisissent de ne pas mettre les plantes dans la salle de bain en raison de la faible luminosité. Pourtant, il existe des tonnes de belles plantes qui prospèrent dans des conditions ombragées et excessivement humides, caractéristiques que toutes les salles de bain ont généralement.

Ci-dessous, nous énumérons 5 plantes de salle de bain qui nécessitent très peu d’entretien et qui, en plus d’améliorer l’apparence de la salle de bain, réduisent l’humidité et les mauvaises odeurs.

Pothos et phalange . Ce sont deux des plantes d’intérieur les plus utilisées, mais peu les mettent dans la salle de bain. Ils poussent très bien dans la pénombre et dans des environnements très humides. Ils n’ont besoin que d’un peu d’eau chaque fois que le sol devient sec au toucher.

Aloé vera . C’est une plante très résistante qui, en plus de décorer, est aussi très utile pour notre santé. L’aloe vera a besoin de si peu d’eau que la vapeur de la douche suffit à couvrir ses besoins en eau.

Lierre commun . Une plante idéale pour la salle de bain, capable d’absorber l’humidité et d’être encore plus belle dans des environnements très humides. L’important est d’éviter de l’exposer à la lumière directe du soleil.

Joyau de Zanzibar . Cette plante tropicale est l’une des plus rustiques et nécessite très peu de soins. Comme il a besoin de beaucoup de lumière, il est recommandé pour les salles de bain avec fenêtre.

Plantes de l’air . Son nom scientifique est tillandsia et il a la particularité de ne pas avoir besoin de terre pour survivre. Il se nourrit de l’humidité présente dans l’air à travers ses feuilles. Il peut pousser sans lumière directe du soleil, mais toujours s’il est exposé dans un environnement humide. Il existe de nombreuses variétés, de formes et de couleurs différentes, qui offrent de nombreuses options décoratives.