8 utilisations géniales de zeste d’agrumes dans les jardins

Les agrumes et les fruits comme le citron et l’orange sont très populaires et sont essentiellement consommés dans toutes les maisons. Au lieu de jeter les écorces d’agrumes après avoir mangé les fruits, vous pouvez les utiliser dans votre jardin. Elles ont des utilisations étonnantes. Faites défiler vers le bas pour découvrir les utilisations de l’écorce d’agrumes dans les jardins.

1. Pour éloigner les chiens et les chats

De nombreux animaux et animaux domestiques, y compris les chiens et les chats, ne supportent pas l’odeur des zestes d’agrumes. Par conséquent, vous pouvez les utiliser pour les éloigner de votre jardin. Tout ce que vous avez à faire est de mélanger des morceaux d’écorce d’agrumes avec du marc de café et de les saupoudrer dans votre jardin.

Cette combinaison d’écorces d’agrumes et de café moulu non seulement éloignera les animaux domestiques, mais aussi fertilisera votre sol et l’enrichira en nutriments.

2. faire un compost

Les pelures d’agrumes sont un bon ingrédient pour faire un compost. Elles sont riches en azote, phosphore et potassium. Si vous voulez avoir un compost nutritif, vous devez absolument les ajouter. N’oubliez pas de les couper en petits morceaux avant de les ajouter à votre compost pour accélérer le processus de compostage.

3. acidifier le sol

De nombreuses fleurs et légumes préfèrent une terre légèrement acide. L’une des meilleures utilisations des zestes d’agrumes dans les jardins est de les utiliser comme acidifiants. Tout ce que vous avez à faire est de sécher des zestes d’agrumes, de les broyer, de les mélanger avec de l’eau et de vaporiser vos plantes et votre sol avec la solution.

Cette solution diminuera l’acidité de votre sol et l’enrichira en nutriments.

4. Repousser les parasites

La plupart des gens ont tendance à utiliser des pesticides chimiques pour éliminer les parasites et les éloigner de leurs jardins. Cependant, les pesticides chimiques, bien qu’ils soient efficaces, ne sont pas un bon choix car ils contaminent votre jardin.

Au lieu de pesticides chimiques, vous pouvez utiliser la pelure d’agrumes pour éliminer les parasites. Coupez un zeste d’agrumes en petits morceaux et placez-les sur la plante infectée. Il convient de noter que l’écorce d’agrumes n’est pas aussi efficace que les pesticides pour repousser les insectes nuisibles, mais au moins elle est biologique et ne contient aucun produit chimique.

5. Pour obtenir un parfum frais

C’est l’une des utilisations les plus anciennes des zestes d’agrumes dans les jardins. Si vous avez un foyer dans votre jardin, chaque fois que vous l’allumez, vous devriez y jeter une pelure d’agrumes. En brûlant, ils dégageront un parfum extrêmement frais.

6. Éloignez les moustiques

C’est l’une des utilisations les plus efficaces des zestes d’agrumes dans les jardins. Les moustiques sont connus pour détester le parfum des agrumes. Jeter des zestes d’agrumes dans votre jardin ou autour de votre maison éloignera les moustiques. Cependant, une fois sèches, elles perdent leur odeur et par conséquent leur efficacité contre les moustiques.

7. Un démarreur de graines

Les agrumes peuvent faire d’excellents pots pour faire pousser des graines. Ils créent un environnement biodégradable qui favorise la germination des graines.

8. Se débarrasser des fourmis

Les fourmis sont une menace pour tout jardin. Elles favorisent la propagation des pucerons en s’attaquant aux insectes qui s’en nourrissent, comme les coccinelles. Elles peuvent également endommager vos plantes en perturbant le sol de votre jardin. Vous pouvez utiliser l’écorce d’agrumes pour éloigner les fourmis de votre jardin. Tout ce qu’il faut pour couper les zestes d’agrumes en petits morceaux et les placer près du point d’entrée des fourmis.