9 plantes qui purifient l’air de la maison et éliminent les mauvaises odeurs

L’air de nos maisons est beaucoup moins propre que nous ne l’imaginons. Outre les mauvaises odeurs perçues par notre odorat, de nombreuses substances nocives sont présentes dans l’air que nous respirons chaque jour.

Ces substances sont libérées par les peintures, les appareils ménagers et même les meubles, les plus courantes étant le benzène, le formaldéhyde et le xylène.

Heureusement, il existe des plantes d’intérieur qui aident à purifier l’air de votre maison et qui sont également excellentes pour atténuer les mauvaises odeurs. Nous énumérons ci-dessous les meilleures d’entre elles.

  1. rhapis umilis

Bien qu’elles aient besoin de beaucoup d’eau au printemps et en été, ces plantes sont très résistantes aux insectes. C’est un filtre efficace contre la plupart des polluants présents dans les espaces fermés. Il peut atteindre une hauteur de trois mètres.

  1. le lierre commun

Il est très efficace pour purifier l’air de la maison et convient particulièrement aux appartements des fumeurs.

  1. le pothos

C’est l’une des plantes d’intérieur les plus populaires. Elle absorbe les polluants tels que le monoxyde de carbone et le formaldéhyde et peut être cultivée dans des pots ou des jardins verticaux.

  1. fougère de Boston

Elle est parfaite si vous avez besoin d’un humidificateur d’air naturel. Elle contribue également à purifier l’air de votre maison et à éliminer les mauvaises odeurs.

  1. coffre du bonheur

Son nom scientifique est Dracaena fragrans. Il a besoin de peu de lumière pour pousser et aide à éliminer le trichloréthylène dans les solvants et les peintures.

  1. Dracaena marginata

En plus d’être très décoratif, il aide à purifier l’air de ta maison en absorbant le xylène libéré par les cigarettes ou les peintures.

  1. phalène

Particulièrement efficace contre le monoxyde de carbone, elle pousse rapidement et a besoin d’eau tous les 15 jours.

  1. aréca

Un véritable filtre à air, efficace contre le benzène et le trichloréthylène. Il agit également comme un humidificateur d’air naturel et réduit les mauvaises odeurs dans la maison.

  1. sansevieria

C’est la plante parfaite pour les personnes qui n’ont pas la main verte : elle est extrêmement résistante et permet d’éliminer le formaldéhyde, le benzène, le xylène et le toluène.