Adoucissant et coca cola dans les toilettes : pourquoi faut-il en mettre une fois par mois

Saviez-vous qu’en mettant de l’assouplissant et du coca dans les toilettes vous obtenez un effet incroyable ? Vous devriez le faire au moins une fois par mois, mais découvrons pourquoi et comment le faire pour obtenir un résultat vraiment efficace !

Le nettoyage de la cuvette des toilettes, ainsi que celui de la salle de bain, demande un certain soin et une certaine attention pour la désinfecter et l’assainir de la meilleure façon possible. C’est généralement l’une des tâches ménagères les plus fréquentes à effectuer et la cuvette des toilettes doit être parfaitement nettoyée pour éviter l’accumulation de germes et de bactéries et qui pourraient nuire à votre santé. Les produits vendus en supermarché n’ont parfois pas l’efficacité souhaitée et n’agissent pas sur les taches jaunes.

De plus, ils sont également chers et tout le monde ne peut pas les acheter. Pour faire des économies, vous pouvez opter pour des solutions alternatives valables et plutôt efficaces, capables d’agir même sur les taches jaunes des toilettes.

Mais comment créer une solution adaptée pour nettoyer et assainir les toilettes, mais surtout pour enlever les taches jaunes qui se forment souvent sur les murs ? Certaines méthodes sont peu connues, comme celle du coca cola et de l’assouplissant, qui mises ensemble permettent d’obtenir des résultats inimaginables.

Mais c’est aussi l’ajout d’ un autre ingrédient naturel qui assure des résultats extraordinaires , à savoir le bicarbonate, l’anti-calcaire par excellence , et également doté d’un haut pouvoir dégraissant. Découvrons comment trouver une solution avec ces ingrédients faciles à trouver et aussi bon marché !

Ce qui est nécessaire pour préparer la solution pour la cuvette des toilettes

Vous avez besoin de produits faciles à trouver pour préparer une solution efficace et capable d’éliminer la saleté des toilettes et d’éliminer les taches jaunes qui se forment à cause de l’urine . Voici ce dont vous avez besoin :

  • Adoucissant
  • Coca Cola
  • Bicarbonate de sodium
  • Un bol assez grand
  • Une bouteille en plastique avec un vaporisateur

Une fois que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour fabriquer votre propre nettoyant pour cuvette de toilettes, voici la procédure exacte pour le fabriquer.

Comment faire un mélange d’assouplissant et de cola

La préparation du mélange adoucissant et cola est simple, il suffit de verser les produits dans le bol comme suit :

  • Verser à parts égales l’adoucissant et le cola dans le bol
  • Bien mélanger avec une cuillère et laisser le mélange se mélanger
  • Ajouter deux grosses cuillères à café de bicarbonate de soude
  • Remuer à nouveau quelques minutes

Une mousse se formera qui fera augmenter le volume du mélange . À ce stade, prenez un entonnoir et versez le mélange dans la bouteille en plastique. Vissez fermement le pulvérisateur et secouez le mélange pour bien mélanger.

Savon de la vaisselle dans les toilettes

Comment utiliser le mélange dans les toilettes

Après avoir préparé le mélange d’assouplissant et de cola, et avec l’ajout de bicarbonate de soude , il est temps de l’utiliser pour enlever les taches des toilettes et les désinfecter en profondeur. Voici comment:

  • Vaporisez le mélange sur les taches jaunes de la cuvette des toilettes
  • Continuez à pulvériser jusqu’à ce qu’il atteigne le fond
  • Laisser agir le mélange pendant 7 minutes

Après ce temps, prenez la brosse de toilette que vous utilisez normalement pour nettoyer les toilettes et frottez les murs où vous avez pulvérisé le mélange d’assouplissant et de cola. Les taches jaunes disparaîtront instantanément et la saleté qui s’est accumulée dans les toilettes disparaîtra complètement.

Continuez à frotter la brosse des toilettes pendant quelques minutes, puis rincez les toilettes pour éliminer tout résidu. Votre cuvette de toilette aura l’air propre et brillante comme vous ne l’avez jamais vue auparavant ! Le parfum durera pendant les prochaines 24 heures et la salle de bain sera fraîche et odorante. S’il reste des taches, répétez l’opération jusqu’à ce que la saleté et le jaunissement aient disparu.

Avec cette méthode très efficace, vous pourrez donner une nouvelle vie aux toilettes et vous pourrez les nettoyer parfaitement quand vous le souhaitez. Effectuez cette opération une fois par mois pour garder la cuvette des toilettes propre et désinfectée au mieux et les taches jaunes ne dureront pas longtemps, car l’action dégraissante du mélange éliminera toute trace de saleté !