Aloe Vera, attention à ne jamais faire cette erreur : il faut le jeter en 1 semaine

Quelles sont les bonnes méthodes à suivre pour reproduire l’Aloe Vera est une question que beaucoup se posent. Il y a des erreurs qui peuvent entraîner la perte de la plante .

Pour la reproduction, l’une des plantes les plus souples est l’Aloe vera, mais certaines erreurs doivent être évitées.

Aloe Vera, attention à ne pas commettre certaines erreurs

L’Aloe Vera est une plante assez intéressante, qui incarne un mélange extraordinaire de propriétés qui aident à améliorer le corps humain tant d’un point de vue esthétique qu’intérieur. C’est une plante parfaite.

La dénomination de cette précieuse plante médicinale est associée à ses qualités : d’une part son jus amer et visqueux, et d’autre part le débit d’eau remarquable qu’elle contient.

Nombreuses sont les personnes qui possèdent aujourd’hui une plante d’Aloe Vera chez elles, ou sur la terrasse selon la région dans laquelle elles vivent.

Pour la culture de l’Aloe Vera on cherchera un endroit ni très humide ni très froid, et où le sol est poreux et nutritif. Pour cette raison, il est conseillé d’introduire la plante dans un pot en argile ou en terre cuite car cela permet un drainage facile et rapide. Le meilleur moment de l’année pour planter l’Aloe Vera est à l’automne ou au printemps.

L’aloe vera est une plante assez tolérante et nécessitant peu d’entretien. Cependant, de nombreux jardiniers inexpérimentés commettent quelques erreurs lorsqu’ils la cultivent à l’intérieur et à l’extérieur.

L’erreur la plus courante que les gens commettent est l’arrosage excessif, c’est la raison pour laquelle les cactus et les plantes succulentes sont la principale raison de la mort de cette plante.

Aussi le contraire, c’est-à-dire que le manque d’eau est l’une des raisons de la perte de cette plante. Sans eau, Aloe essaie de conserver le peu d’eau que ses feuilles contiennent encore, alors il commence à perturber les processus essentiels de la plante, en particulier la photosynthèse, et ses feuilles deviennent dures.

Propagation de l’Aloe Vera

Bien que l’Aloe Vera qui pousse chez nous pousse bien à la lumière, il est bon qu’il ne soit pas placé sous la lumière directe du soleil. Quiconque souhaite reproduire la plante ne doit jamais le faire en coupant de la feuille, car elle ne peut pas être reproduite de cette manière.

Feuilles d'Aloe Vera coupées

Pour la culture biologique de cette plante, il est nécessaire de choisir le mode de plantation. Les options qui sont généralement utilisées sont à partir d’une feuille ou d’une pousse pour multiplier les plantes.

Cependant, la meilleure propagation de la plante Aloe doit être effectuée à partir de l’une des pousses ou de la progéniture d’une plante adulte. Dans la mesure où il est possible de le faire à travers les graines mais celles-ci sont plus difficiles à trouver.

Germes de plantes grasses

Il est également conseillé d’utiliser un sol bien drainé spécifique aux succulentes.

Choisir le bon terreau est tout aussi important que choisir le bon contenant. L’Aloe Vera nécessite un sol bien drainé.

S’il existe un terreau commercial spécialement formulé pour les cactus et les plantes succulentes, il contiendra les bonnes proportions de matériaux compostables, ainsi que d’autres additifs pour faciliter le drainage.