Astuces pour éviter que votre vaisselle ne sente mauvais après le lavage

Plusieurs fois, il nous arrive que nous soyons prêts à manger et nous sortons la vaisselle propre du placard et soudain une odeur étrange s’en dégage. La première chose à laquelle nous pensons, c’est qu’ils ne sont pas bien lavés, mais c’est alors que se pose la question de savoir pourquoi nous les lavons vraiment bien.

Cette horrible odeur dans la vaisselle est très courante même si elle est bien lavée, il est donc bon que de temps en temps vous fassiez un nettoyage spécial pour éviter ce moment gênant.

Astuces pour éviter que votre vaisselle ne sente mauvais après le lavage

1. Eau chaude salée

Dans un seau, placez de l’eau chaude et ajoutez deux cuillères à soupe de sel, mettez la vaisselle, laissez-la tremper pendant 10 minutes puis retirez et lavez comme d’habitude.

2. Jus de citron naturel

La plupart des savons à vaisselle contiennent du citron, mais parfois ce n’est pas suffisant pour se débarrasser de l’odeur. C’est pourquoi nous vous recommandons d’ajouter du jus de citron naturel dans la bouteille que vous utilisez pour mettre les éponges. Mais dès que vous avez fini de les laver vous devez retirer tout le reste d’eau avec du jus que vous avez laissé car il est déconseillé de laisser tremper vos fibres.

3. Vinaigre et bicarbonate de soude

Certains ingrédients qui nous sortent du pétrin sont le vinaigre et le bicarbonate. Ils sont excellents pour nettoyer la vaisselle et éliminer les mauvaises odeurs. Il vous suffit de les plonger dans un seau avec 1 tasse de vinaigre blanc et 1/2 tasse de bicarbonate de soude. Laisser agir 10 minutes et bien laver.