Comment cultiver du gingembre, de l’ail et de la citronnelle à la maison : la méthode des agriculteurs

Peu de gens connaissent la méthode des agriculteurs pour cultiver du gingembre, de la citronnelle et de l’ail à la maison : une astuce à apprendre dès maintenant.

La culture du gingembre
Dans le monde actuel, dominé par la technologie, les gens veulent retrouver le contact avec la terre. Avoir un petit potager chez soi est le rêve de beaucoup, même si l’on n’a pas toujours la main verte. Dans ce cas, les agriculteurs viennent à la rescousse avec leur méthode facile à mettre en œuvre. Il s’agit de cultiver du gingembre et de la citronnelle directement dans le jardin de la maison, ainsi que de l’ail pour le multiplier et l’avoir à disposition à tout moment. Comment faire ? C’est très simple.

La méthode paysanne – comment cultiver du gingembre et de la citronnelle chez soi ?
Nombreux sont ceux qui souhaitent disposer d’un petit coin de verdure chez eux et y faire pousser quelque chose. La méthode paysanne enseigne pas à pas comment faire pousser du gingembre et de la citronnelle en quelques étapes seulement.

Pour cultiver du gingembre, il faut d’abord préparer et laver des produits. Ensuite, chaque partie est cassée en deux et placée dans un bol ou un plat en verre.

Cultiver le gingembre
On ajoute ensuite de l’eau et on recouvre d’un torchon mouillé. Laissez le gingembre suivre son cours et après une semaine, vous pourrez voir les premières racines. Si elles ne se sont pas encore développées, répétez l’opération pendant une semaine. Les parties du gingembre avec la racine doivent ensuite être placées dans un pot avec de la terre, afin que d’autres plantes de gingembre puissent se développer indéfiniment.

Il en va de même pour la citronnelle, qui peut être multipliée à volonté grâce à une méthode très simple.

Cultiver la citronnelle
Prenez des tiges et coupez la partie fine du dessous à l’aide d’un couteau. Une fois que vous avez fait cela sur toutes les tiges, installez un pot rempli d’eau pour chaque tige (pas par paire ou par groupe). Laissez l’eau suivre son cours et, après quelques jours, vous pourrez observer les premières racines.

Une fois les racines développées, vous pouvez mettre les tiges en terre afin d’avoir des semis indéfiniment.

Conseils pour la culture de l’ail à la maison
Pour la culture de l’ail, la méthode paysanne ne pouvait pas non plus manquer. Dans ce cas, vous travaillez directement avec des têtes d’ail entières.

Cultiver de l’ail
Il faut les éplucher complètement. On prépare ensuite des pots/récipients remplis d’eau dans lesquels on place délicatement l’ail. L’ail ne doit pas être immergé dans l’eau, mais seulement dans la partie inférieure pour que les racines se développent. Au fil du temps, vous remarquerez des racines blanches de plus en plus longues et, lorsqu’elles auront atteint l’extrémité du pot, vous pourrez les retirer.

Il faut alors les placer dans un pot avec de la terre, mais il faut d’abord diviser la tête d’ail gousse par gousse.