Comment déboucher les drains et les éviers naturellement, sans utiliser de produits toxiques

Le débouchage des canalisations et des éviers est une opération difficile pour laquelle nous nous appuyons souvent sur des produits du commerce, qui promettent des solutions magiques en quelques minutes seulement.

Cependant, de nombreux produits commerciaux sont surchargés de produits chimiques nocifs pour notre santé. Dans cet article nous vous proposons une alternative naturelle, écologique et économique.

déboucher le drain naturellement Il vous faudra : 2 tasses de bicarbonate de soude, 4 tasses d’eau bouillante, 1 tasse de vinaigre blanc.

Nettoyez la zone autour du drain pour le débarrasser de la saleté, puis versez une tasse de bicarbonate de soude dans le drain.
Ajouter les 2 tasses d’eau bouillante.
Laissez agir pendant 3-4 minutes, puis versez l’autre tasse de bicarbonate de soude et la tasse de vinaigre.
Bouchez le drain, de la mousse se formera. Une fois que la mousse a diminué, vous pouvez verser le reste de l’eau bouillante.
Répétez cette opération plusieurs fois si nécessaire.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre forment une réaction effervescente qui, en plus de produire de la mousse, dissout les graisses et autres saletés qui s’accumulent dans le drain. L’eau bouillante balaie tout, éliminant l’obstruction.