Comment nettoyer et détartrer le four avec la méthode du pot

Dans le cadre du ménage, s’il y a une tâche ménagère vraiment ennuyeuse et lourde à accomplir, c’est bien le nettoyage du four .

Les graisses incrustées et autres résidus alimentaires s’accumulent à l’intérieur de notre four qui, avec le temps, durcissent à tel point qu’ils deviennent pratiquement impossibles à éliminer sans l’aide d’un produit dédié.

Le problème est que la plupart de ces produits sont chargés de produits chimiques et sont vraiment agressifs. Bien qu’ils soient efficaces contre la saleté, ils sont mauvais pour notre santé et il y a un risque qu’ils se retrouvent dans notre alimentation.

Dans cet article, nous proposons une méthode qui constitue une alternative valable aux produits de récurage et de nettoyage du four . Lisez la suite pour savoir ce que c’est.

Pour mettre la méthode en pratique, nous avons besoin d’une casserole adaptée à la cuisson au four . Ce sont des casseroles qui peuvent supporter de très hautes températures, presque toujours en céramique, en stéatite, en fonte ou en acier inoxydable.

Remplissez la casserole d’ eau , puis versez -y un demi-verre de vinaigre et le jus d’un citron . La vapeur de cette solution aidera à éplucher le four et à neutraliser les mauvaises odeurs .

Réglez le four à 250 degrés, puis placez la casserole et laissez-la pendant 30 minutes.

Immédiatement après, éteignez le four et laissez-le refroidir. Avant qu’il ne soit complètement froid, en prenant soin de ne pas vous brûler, utilisez un chiffon ou une éponge pour enlever tous les résidus, qui s’enlèveront facilement.