Comment réussir le nettoyage de la vitre de votre four lorsqu’elle est très sale ?

Vous avez certainement constaté que la fonction auto-nettoyage de votre four ne vous permet pas d’enlever toutes les impuretés de la vitre. Ne vous en faites pas ! Vous n’êtes pas le seul dans ce cas. Votre curiosité à vouloir éliminer ces traces vous a conduit au bon endroit. Ici, vous apprendrez les meilleures astuces pour nettoyer la porte en verre à l’intérieur et à l’extérieur de votre four.

Quel est le nettoyage préalable à faire avant celui de la vitre de votre four ?

Vous repoussez le nettoyage de certains endroits de votre maison comme les luminaires, les plinthes et la vitre de la porte de votre four. En ce qui concerne ce dernier endroit, vous êtes souvent un peu perdu. Cependant, les résidus alimentaires et les graisses continuent toujours de s’y coller et il est très difficile ou impossible de les enlever.

Si vous êtes dans ce cas, il existe une solution connue de très peu. Il s’agit de l’Effaceur magique M. Net. Il a la capacité de donner un nouvel éclat à la vitre. En effet, il contient des nettoyants et des agents abrasifs capables d’éliminer efficacement la saleté.

Son utilisation est assez simple, mais vous aurez besoin de dépenser un peu d’énergie. Cela en vaut la peine, car vous obtiendrez un excellent résultat. Pour ce faire, vous devez mouiller l’Effaceur et l’appliquer sur la vitre de votre four. Après le nettoyage, l’utilisation d’un chiffon humide est nécessaire. Vous serez ensuite surpris par la qualité du résultat que vous obtiendrez !

Comment nettoyer les parties intérieures de deux vitres ?

Après avoir nettoyé la vitre extérieure et la vitre intérieure de la porte, vous remarquez qu’il y a des taches localisées entre les deux vitres. Vous devez utiliser une autre méthode différente de la première. Vous aurez besoin d’utiliser vos mains et certains outils.

Quels sont les éléments dont vous aurez besoin ?

  • Un tournevis
  • De l’eau
  • Le mode d’emploi de votre four (il est accessible en ligne en cas de perte)
  • Une serviette
  • Une lame de rasoir
  • Un chiffon en microfibre
  • Un petit récipient
  • Une demi-tasse de bicarbonate de sodium (1/2 tasse)
  • Une personne pour vous aider

Voici les étapes nécessaires pour nettoyer la partie intérieure des deux vitres de votre four

Étape 1

Avant tout, vous devez ouvrir la porte de votre four et vérifier la tête des vis. Généralement, les vis d’un four ont une forme d’étoile. Si vous ne disposez pas d’un tournevis pouvant faire l’affaire, il est préférable d’en acheter.

Étape 2

Vous devez mettre la serviette sur le sol de votre cuisine.

Étape 3

Jetez un coup d’œil sur le manuel du four. L’objectif est de savoir comment vous pouvez enlever la porte de votre four.

Étape 4

Pour retirer la porte, faites-vous aider par une personne. En regardant la forme de la porte de votre four, vous pouvez vous imaginer qu’elle ne devrait pas peser, mais c’est tout le contraire.

Étape 5

Pour éviter que la vitre se brise, vous devez placer la porte de votre four sur la serviette placée au sol.

Étape 6

Retirez les vis présentes sur la porte. Il y en a souvent deux, selon le modèle. Il est également possible de retrouver deux vis en bas de la porte.

Étape 7

Une fois que les vis sont enlevées, vous pouvez enlever la porte et mettre les deux côtés ensemble. La vitre intérieure doit être orientée vers le haut.

Étape 8

Après le nettoyage, il faudra encore de l’aide pour assembler la porte de votre four.