Cuisinière brillante, avec cet ingrédient à 50 cents, vous la laissez comme neuve

La plaque de cuisson en aluminium est très agréable à regarder mais se salit très facilement. Comment l’avoir toujours comme neuf ?

Il suffit d’un ingrédient bon marché et d’un peu d’huile de coude pour avoir une table de cuisson qui brille toujours.

Table de cuisson : comment la faire briller

Le secret pour avoir toujours une table de cuisson brillante est de ne pas l’utiliser. Bien sûr, c’est une ironie. Impossible de rester dans la cuisine sans utiliser la plaque de cuisson. C’est pourquoi c’est une zone de la pièce qui se salit très facilement. Graisse, brûlures, taches de café, fuite d’eau de cuisson des casseroles… nombreux sont les éléments avec lesquels une table de cuisson est quotidiennement en contact.

L’inquiétude de beaucoup est que, souvent, la saleté ne se détache pas et la brillance ne revient pas à ce qu’elle était avant. Pourtant, inutile d’utiliser des produits d’entretien coûteux et parfois trop agressifs pour l’aluminium de notre cuisine. En fait, tout ce dont vous avez besoin est un ingrédient très bon marché, disponible dans n’importe quel supermarché en bouteilles d’un litre, quelques torchons de cuisine et un peu d’huile de coude. Curieux de savoir ce que c’est ? Lisez la suite et vous le découvrirez, vous serez surpris.

Ce qui est necessaire

La plaque de cuisson en acier peut être rendue brillante et brillante comme si elle était neuve, grâce à l’aide d’un seul ingrédient. C’est un ingrédient très utilisé en cuisine et pour le ménage qui coûte très peu : pas plus de 0,50 centimes la bouteille, pour les versions les moins chères.

plaque
 On parle de vinaigre d’alcool blanc qui est communément appelé aussi vinaigre blanc. C’est une solution composée d’ eau et d’acide acétique qui est obtenue à partir d’une double fermentation. La première est alcoolique, la seconde est acétique, réalisée par des bactéries, due à l’alcool, au riz, aux fruits mais aussi aux malts. Il n’est pas exclu que le vinaigre blanc soit souvent obtenu à partir de betteraves sucrières.

Pour nettoyer la table de cuisson, il vous faudra donc cet ingrédient prodigieux mais aussi un chiffon microfibre et un torchon de cuisine . Le vinaigre doit être versé directement sur la plaque de cuisson en aluminium. Répartissez-le uniformément à l’aide du torchon de cuisine. Ensuite, avec le chiffon microfibre imbibé d’eau, rincez soigneusement. Vous aurez besoin d’un autre chiffon sec pour bien sécher, en évitant la formation d’auréoles.

Pour une plaque de cuisson particulièrement sale, vous pouvez verser le vinaigre directement sur la surface puis essuyer avec le torchon de cuisine. Une très petite quantité suffit pour obtenir des résultats étonnants. Veillez à bien passer près des feux , là où la saleté est la plus concentrée. Le tissu peut également être passé au-dessus des feux.

plaque de cuisson propre
 

Vous obtiendrez une plaque de cuisson brillante mais surtout aseptisée et prête à être réutilisée pour vos préparations.