Des oreillers blancs et impeccables sans machine à laver : La méthode de nettoyage à sec des grands-mères

Des coussins blancs et très propres, que ce soient ceux du lit ou ceux du canapé, peu importe car ils sont fondamentaux et c’est agréable de pouvoir les utiliser et de les montrer sous leur meilleur jour.

Ceux-ci agissent comme un support pour la tête lorsque vous souhaitez vous reposer et vous détendre. Ils sont un support très doux, mais ils sont également beaux à regarder lorsqu’ils sont placés sur le lit ou le canapé.

Pour cette raison, toutes les femmes du monde aimeraient toujours montrer des coussins blancs et impeccables dans leurs cuisines et leurs chambres .

Oreillers blancs et impeccables, c’est pourquoi ils se salissent tout de suite

Les oreillers jaunissent généralement après quelques utilisations , car ils recueillent le sébum et la transpiration et se salissent facilement. Ils peuvent également être lavés plusieurs fois par semaine, malgré cela, ils perdent leur bonne odeur et leur couleur propre et pure immédiatement après.

Évidemment les laver tous les jours, c’est impossible, ce n’est pas confortable, surtout ce n’est pas en hiver, car avec les basses températures ils ne sèchent pas. En les faisant sécher chez soi, adossés à des sources de chaleur, on risque tout de même de les utiliser ou de les maintenir encore humides. Le résultat final serait mauvais car les oreillers finiraient par sentir l’humidité plutôt que le propre .

Nettoyez-les à sec, le conseil de grand-mère

L’alternative valable est donc de les nettoyer à sec. Le remède pratique et fonctionnel vient directement de nos grands-mères , qui comme nettoyage et astuces sans frais, sont vraiment imbattables. Quiconque a du bicarbonate de soude à la maison, qui est l’un des alliés que personne ne pourrait jamais abandonner . Le bicarbonate de soude est également redoutable dans ce cas, il permet d’avoir des coussins blancs et très propres en un rien de temps. 

Entre autres choses , le bicarbonate doit être utilisé en petite quantité , sans eau. Le produit vous permet d’assainir et de rafraîchir les coussins en saupoudrant la surface et en le laissant agir pendant une heure maximum. Si vous voulez avoir un effet encore plus intéressant, vous pouvez mélanger du bicarbonate et des gouttes d’huile de n’importe quel parfum. Le résultat sera fabuleux.

Pour l’enlever une fois le temps de pose écoulé , utilisez une brosse ou simplement un aspirateur. Le bicarbonate est utilisé, car il a une action nettoyante et absorbante fantastique, au lieu de cela, l’ajout d’huile permet de donner une bonne odeur à l’oreiller et d’éliminer les germes et les bactéries.

Le talc, un autre remède valable contre les taches

Un deuxième remède voit comme protagoniste, la poudre de talc, qui depuis l’Antiquité est utilisée pour apaiser les rougeurs de la peau des enfants, pour contrer les irritations, la transpiration, pour assécher l’humidité de la peau. De la même manière et pour les mêmes propriétés absorbantes, il est capable d’absorber la graisse des coussins et d’éliminer toutes les taches.

Il suffit de saupoudrer l’oreiller de talc et de le laisser agir quelques heures, puis à la manière du bicarbonate de soude, vous utilisez une brosse pour enlever l’excédent de poussière ou un aspirateur ce qui est certainement plus confortable.

Comment utiliser le vinaigre et les autres produits naturels que nous avons à la maison

Ces deux remèdes sont accompagnés de vinaigre, qui rafraîchit et élimine rapidement les mauvaises odeurs de l’oreiller. Ensuite, vous versez du vinaigre dans un seau d’eau, puis trempez un chiffon dans la solution, essorez-le bien car il ne doit pas du tout être mouillé.

A la solution obtenue, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix parmi divers parfums. Orange, mandarine, lavande sont indiqués ce qui aide aussi à se détendre et à dormir. Ensuite, le chiffon humide est passé sur l’oreiller puis laissé sécher au soleil ou à l’air.

Le citron et le sel ne peuvent pas manquer , qui ont une incroyable action nettoyante et détachante sur tous les tissus. En effet, le citron était autrefois utilisé pour raviver la blancheur naturelle du linge, tandis que le sel est connu pour ses grandes propriétés dégraissantes et antibactériennes. Ensuite, les deux produits sont mélangés jusqu’à l’obtention d’une pâte que l’on saupoudre directement sur l’oreiller, en petite quantité.

Une attention particulière est portée aux taches à l’aide d’un chiffon humide. Il est laissé allumé pendant une heure. Une fois le temps nécessaire écoulé, il peut être retiré avec un chiffon sec ou autrement propre. Finalement, l’oreiller semblera avoir été lavé ou acheté.

Savon de Marseille

Le dernier remède pour les oreillers blancs et impeccables consiste à utiliser du savon de Marseille.

Seul un verre doit être versé dans un litre d’eau tiède. Un chiffon est imbibé de la solution, très bien pressé et tamponné sur l’oreiller. Laissez ensuite sécher, les oreillers seront parfaits.