Fini les mauvaises odeurs et les insectes de la cuisine : la solution se trouve dans les feuilles de laurier

Insectes et mauvaises odeurs sont les problèmes courants dans la cuisine, surtout en cet été. Pour les gérer, le recours au produit chimique n’est plus une bonne idée. Nous devons nous focaliser sur les produits offerts par la nature qui regorge de nombreuses vertus. C’est la raison pour laquelle il est conseillé d’utiliser des feuilles de laurier pour faire des miracles dans la cuisine. 

Fini les mauvaises odeurs de la cuisine : la solution se trouve dans les feuilles de laurier

En raison du fait qu’il s’agit d’une plante aromatique, le laurier diffuse une agréable odeur qui lui permet entre autres de purifier l’air dans les pièces. Vous pouvez donc utiliser la feuille de laurier pour venir à bout des mauvaises odeurs dans la cuisine qui représente le lieu le plus chargé en odeur dans la maison. Pour ce faire, voici les étapes à suivre : 

  1. Mettez 4 ou 5 feuilles de laurier dans une casserole;
  2. Versez de l’eau et ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude;
  3. Mettez sur le feu et faites bouillir;
  4. Eteignez ensuite le feu et patientez pendant 5 minutes;
  5. Laissez la casserole sur la plaque de cuisson et sans couvercle pour faire diffuser la vapeur dans toute la cuisine.

Comment utiliser le laurier pour parfumer l’intérieur des meubles et des tiroirs ?

L’odeur de renfermé qui est caractérisée par un excès d’humidité concerne souvent l’intérieur des meubles et des tiroirs. Pour résoudre ce problème, nous pouvons compter sur les feuilles de laurier. Pour ce faire, suivez ces étapes : 

  1. Dans un petit bol, mettez 2 cuillères à soupe de sel et 3 feuilles de laurier hachées;
  2. Mettez le bol dans l’armoire ou le tiroir pendant plusieurs jours;
  3. En guise d’alternative, vous pouvez déposer les feuilles de laurier dans un grand sac en filet respirant et le mettre à l’intérieur.

Comment se débarrasser définitivement des insectes dans la cuisine ?

Il est tout à fait normal que la cuisine soit le terrain de développement des insectes. En effet, ils rodent autour des aliments et des fruits. Que ce soit pour repousser mouches, moucherons, cafards ou moustiques, le laurier est un allié de taille.

Pour s’en servir, il suffit d’en mettre sur les zones d’accès à la maison. Il s’agit notamment des rebords de balcons ou de fenêtres. Vous pouvez également en mettre dans les espaces privilégiés par ces bestioles.