Il suffit de 2 ingrédients pour fabriquer ce fertilisant puissant

Si vous remarquez que vos plantes sont sèches et que les feuilles jaunissent, alors vous avez tout intérêt à fabriquer cet engrais qui se base uniquement sur 2 ingrédients. C’est une solution pas chère et facile pour redonner une seconde vie aux plantes. Résultat : vous obtiendrez des feuilles vertes et saines, mais aussi des fleurs luxuriantes.

Il suffit de 2 ingrédients pour fabriquer ce fertilisant puissant

L’idée est de mélanger 2 ingrédients que vous avez déjà certainement à la maison. Il s’agit du marc de café ainsi que du curcuma qui sont des ingrédients revitalisant des plantes. Par ailleurs, ces 2 produits encouragent la production de microbiome du substrat, ce qui est un atout considérable pour tirer profit des nutriments présents dans le sol. 

Cette astuce fonctionne grâce au fait que le marc de café fournit des nutriments indispensables pour les plantes. Le curcuma, quant à lui, apporte des propriétés nutritionnelles qui favorisent le bien-être des plantes. 

Pour concevoir le fertilisant puissant à base de marc de café et de curcuma, voici les étapes à suivre : 

  1. Réunissez un gallon d’eau ainsi qu’une cuillère à café de curcuma et une autre de marc de café; 
  2. Munissez-vous d’une cruche et versez-y l’eau;
  3.  Ajoutez ensuite le marc de café et le curcuma; 
  4. Mélangez bien pendant deux minutes pour dissoudre complètement les produits et obtenir une solution homogène ; 
  5. Une fois votre engrais prêt, vous pouvez le verser sur les plantes qui souffrent d’un mal-être; 
  6. Dispersez bien sur le sol et autour des racines pour que la plante puisse bien récupérer; 
  7. Utilisez le fertilisant à un rythme d’une fois tous les 30 jours pour contribuer à un bon apport en nutriments. 

Quelles sont les vertus du marc de café et du curcuma ?

 

Le marc de café renferme des nutriments tels que l’azote, le potassium ainsi que le phosphore qui sont des éléments indispensables pour la croissance des plantes. Par ailleurs, le café permet de rendre le sol plus acide, ce qui est indispensable pour certaines espèces végétales. 

Le curcuma, quant à lui, fournit du calcium, du potassium ainsi que du manganèse. Ces derniers contribuent à une bonne croissance des plantes et préviennent les maladies. Dès que vous remarquez des problèmes avec le développement des plantes, alors vous pouvez recourir à cette méthode ultra-efficace et naturelle qui ne coûte presque rien.