L’astuce de l’aspirine pour enlever la couleur jaune des vêtements

L’acide acétylsalicylique ou l’aspirine, comme on l’appelle populairement, est l’un des médicaments les plus célèbres au monde, il est utilisé depuis des générations, en plus de ses utilisations pharmacologiques, cette pilule a un effet étonnant sur les vêtements, avec un pouvoir nettoyant incroyable.

Il est capable d’éliminer les taches jaunâtres qui apparaissent sur les vêtements de couleur claire après avoir été rangés dans le placard pendant un certain temps, ou les taches de sueur qui s’accentuent avec le temps.

Astuce pour enlever la couleur jaune des vêtements

Prenez 5 comprimés d’aspirine et laissez-les se dissoudre dans 2 litres d’eau chaude.

Lorsqu’ils sont dissous, mettez les articles jaunis dans la solution et laissez-les tremper pendant 8 heures ou toute la nuit.

Assurez-vous que les vêtements sont complètement immergés dans l’eau.

Une autre technique que vous pouvez appliquer consiste à ajouter l’aspirine directement dans la machine à laver avec les vêtements.

Après 8 heures, lavez les vêtements comme d’habitude dans la machine à laver. En plus de redonner de la blancheur aux vêtements, l’aspirine combat les taches les plus difficiles à éliminer.

Pour enlever les taches de sang : Vous devez dissoudre l’aspirine dans de l’eau froide avant de faire tremper les vêtements tachés pendant 2 heures.