L’astuce infaillible pour faire en sorte que votre maison soit l’ennemi des fourmis

Les fourmis comptent parmi les insectes indésirables qui ont tendance à envahir le long des murs et des planchers. Elles refont surface surtout en cette approche de la saison chaude. Certes, les fourmis ne présentent pas de dangers pour la santé humaine, mais leur présence n’est pas tout simplement la bienvenue.

L’astuce infaillible pour faire en sorte que votre maison soit l’ennemi des fourmis

Le premier produit que nous vous recommandons est la combinaison de menthe et de feuille de laurier. Ces deux plantes aromatiques sont connues pour leurs odeurs accentuées. Certes, la senteur est agréable pour les humains, mais elle est insupportable pour ces insectes. 

L’idée est donc de déposer quelques feuilles de ces plantes dans les zones stratégiques et c’est tout. A noter que cette astuce est aussi particulièrement efficace pour repousser les cafards de la maison. 

Le vinaigre

Tout comme les deux premiers produits naturels, le vinaigre est également associé à une odeur forte et piquante. Cela en fait un excellent répulsif naturel pour ces insectes embêtants.

Vous allez mélanger la même quantité d’eau et de vinaigre et mettre la solution dans une bouteille avec un spray. Ensuite, il suffit de pulvériser dans les zones de la maison qui sont affectionnées par les fourmis.

Vous pouvez très bien vous servir de ce mélange pour laver et désinfecter le sol. N’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de citron pour donner un parfum agréable.

Comptez sur les gousses d’ail

Ce condiment est non seulement insupportable en termes d’odeur pour nous les humains, mais c’est aussi le même cas pour les fourmis. L’ail se veut ainsi comme un excellent insecticide naturel que vous pouvez très bien utiliser.

Pour ce faire, versez un demi-litre d’eau dans une casserole et ajoutez 2 gousses du condiment avant de la faire bouillir. Une fois la première ébullition atteinte, faites refroidir le mélange et transférez dans un spray. Pulvérisez ensuite au niveau de toutes les zones d’accès de ces insectes.

Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de soude, du marc de café, des clous de girofle ou encore de la cannelle pour repousser les fourmis.