Le meilleur pâté au poulet de tous les temps

Aimez-vous le pâté au poulet? C’est un excellent aliment réconfortant qui ne manquera pas de gagner le cœur de plusieurs. 

C’est copieux, le pari réconfortant de tous les temps, et c’est parfait quand vous voulez quelque chose de bon et copieux. 

C’est facile à faire, avec cela, créer la meilleure expérience pour ces froides nuits d’hiver.

Ingrédients:

2 tasses de bouillon de poulet

900g de poitrines de poulet, sans os ni peau

1 1/2 tasse de crème fraiche

3 cuillères à soupe de beurre

1 cuillère à soupe de persil, haché

1/2 cuillère à café de thym, séché

1 oignon moyen, haché

1 tasse de céleri, haché

1/3 tasse de farine tout usage

1 1/2 tasse de légumes mélangés surgelés, décongelés

2 pommes de terre moyennes, cuites et coupées en cubes

1/2 cuillère à café de sel

1/4 cuillère à café de poivre noir moulu

2 pâtes à tarte (pour tarte à double croûte)

1 oeuf, légèrement battu

les directions

Prenez une grande casserole et mettez le poulet, le bouillon, le poivre ensemble, faites-le bouillir, puis mettez-le à feu doux. Couvrez-le, laissez le tout reposer jusqu’à 30 minutes environ, ou jusqu’à ce que le poulet ne soit plus rose et que le jus soit dégagé.

Laisser refroidir, puis mettre le bouillon dans une tasse à mesurer, en enlevant la graisse. Ajouter le bouillon en conserve pour en faire une tasse et ajouter 2,5 tasses de crème fraiche. Coupez votre poulet en morceaux de ½ pouce.

Prenez une casserole, faites fondre la margarine et le beurre, puis ajoutez le céleri et l’oignon, remuez et statuez jusqu’à 3 minutes.

Ajouter la farine jusqu’à ce que cela se mélange, et laisser en remuant tout le temps. laisser épaissir et bouillir. Ajouter à nouveau les légumes et le poulet, en remuant pour combiner.

Obtenez un plat à tarte et mettez-y une pâte à tarte, puis ajoutez-y le répertoire de mélange, presque en haut de celui-ci.

Couvrez-le avec la deuxième pâte, en pinçant le dessus et le dessous pour sceller ces bords, puis coupez des trous d’aération dessus.

Badigeonnez d’œuf battu par-dessus et utilisez les restes pour créer un motif par-dessus.

Faites cuire le tout à 400 degrés pendant environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que la croûte devienne un joli brun doré et que la garniture commence à bouillonner.

Laissez refroidir pendant 10 minutes, puis servez-le avec des ingrédients épais et crémeux.