L’huile de coco peut vous faire paraître 10 ans plus jeune – appliquez-la comme ceci

L’huile de coco peut vous faire paraître 10 ans plus jeune. L’huile de coco est connue dans le monde entier pour ses excellents bienfaits pour la peau, en plus d’être un aliment sain.

Aujourd’hui, je vous écris comment utiliser l’huile de noix de coco dans les cosmétiques, pour préparer des remèdes qui peuvent éliminer les rides ou exfolier la peau. L’huile de coco peut vous faire paraître 10 ans plus jeune.

Ingrédient de nombreuses crèmes cosmétiques industrielles, l’huile de coco est une excellente alliée pour notre beauté, en plus d’être totalement naturelle et sans aucun effet secondaire.

L’huile de coco est un véritable miracle cosmétique :

  • rend la peau veloutée et les cheveux soyeux,
  • combat les impuretés de la peau,
  • aide à vaincre définitivement l’herpès et la cellulite.

Il peut être utilisé comme gel douche ou comme base d’huile de massage. Un conseil supplémentaire pour les hommes : l’huile de noix de coco est également idéale comme après-rasage. Rafraîchit, apaise la peau irritée et la rend douce et souple.

Propriétés cosmétiques de l’huile de coco

L’huile de noix de coco est considérée comme le meilleur produit de soin de la peau depuis des millénaires. L’acide laurique, avec d’autres graisses saturées, est le nutriment le plus important de l’élixir de beauté parfumé.

L’acide laurique a une fonction antibactérienne et protège la peau des germes, des bactéries et des champignons. Même dans les produits de beauté transformés de haute qualité, l’acide laurique est contenu dans un pourcentage d’environ 60 %.

L’huile de noix de coco naturelle hydrate la peau et la protège des substances toxiques. Il régule l’équilibre acido-basique de la peau et prévient ainsi le vieillissement.

L’huile de coco peut être utilisée comme démaquillant doux et naturel. Elle est également idéale pour le contour des yeux, car l’huile vierge ne contient pas de substances artificielles pouvant endommager ou irriter la peau.

Pour utiliser l’huile de noix de coco comme démaquillant naturel, il suffit de faire fondre une noix entre vos doigts, de l’appliquer sur votre visage et de l’enlever avec un chiffon doux ou un coton.

Huile de coco pour le visage

La combinaison unique des principes actifs de l’huile parfumée est idéale pour les soins du visage. Le visage est probablement l’une des parties les plus importantes du corps humain et aussi celle à laquelle on prête le plus d’attention.

Il est dominant pour la première impression et la communication et détermine notre apparence extérieure. La peau du visage, contrairement au reste du corps, n’étant pas protégée par des vêtements, elle est continuellement exposée aux agents extérieurs.

Ceux-ci incluent les rayons UV, le vent, l’air de chauffage sec et tous les autres facteurs environnementaux. Pour cette raison, il est important de prendre grand soin de votre visage et de le protéger régulièrement et soigneusement.

L’huile de coco est donc un soin naturel idéal pour la peau. A condition toutefois qu’il s’agisse d’une huile de coco vierge biologique et non d’une huile de coco industrielle.

L’huile de coco contre les impuretés de la peau et les points noirs

De nombreuses personnes ont une peau grasse aux pores dilatés, sujette aux impuretés. L’huile de coco peut agir contre les impuretés de la peau et les points noirs.

Cela est dû aux précieux nutriments contenus dans l’huile de noix de coco, en particulier la grande quantité d’acide laurique naturel.

Il a été scientifiquement prouvé à plusieurs reprises que l’acide laurique est un agent efficace et naturel contre les virus, les bactéries et les champignons.

Après un nettoyage en profondeur, vous pouvez faire un massage relaxant du visage en appliquant une petite quantité d’huile de noix de coco directement sur les impuretés.

Appliquez calmement l’huile de coco vierge également sur le cou et le décolleté, si la peau a également tendance à se remplir d’impuretés et de points noirs à ces points.

L’huile de coco contre les furoncles et l’acné

De nombreuses personnes souffrent d’acné et de furoncles non seulement pendant la puberté, mais aussi à l’âge adulte. Particulièrement gênant, c’est lorsque certaines inflammations laissent des traces sur la peau, comme des troubles de la pigmentation ou des cicatrices.

L’huile de coco, grâce à la grande quantité d’acide laurique, peut agir comme un moyen contre les furoncles et l’acné. Les furoncles sont en fait de petites inflammations.

Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, l’huile de coco peut aider à limiter l’inflammation, apaiser la zone touchée et la guérir de manière durable. En cas de furoncles, l’huile de noix de coco peut être appliquée directement sur la zone touchée.

Pour l’application, il est nécessaire de se laver soigneusement les mains ou d’utiliser un coton-tige propre. Sinon, il y a un risque que des bactéries ou d’autres substances nocives entrent en contact avec la peau.

Utilisée régulièrement et avec précaution, l’huile de noix de coco peut aider à lutter contre l’acné et les furoncles.

L’huile de coco comme anti-rides

Lorsque vous vous regardez dans le miroir le matin, les rides peuvent vous mettre de très mauvaise humeur. L’industrie cosmétique promet d’atténuer le problème avec d’innombrables crèmes et préparations à des prix exorbitants.

Cependant, certains produits ont été créés industriellement et contiennent souvent des substances artificielles. Cela augmente le risque d’effets secondaires indésirables, tels que des allergies ou des intolérances.

Tôt ou tard, les effets du temps se font sentir sur nous tous, mais l’huile de coco peut être utilisée comme un moyen naturel contre les rides, pour les réduire ou les prévenir.

Les précieuses substances contenues dans l’huile de coco sont un allié naturel contre les rides. Parmi ceux-ci, nous trouvons une grande quantité de complexes de vitamines, de minéraux et de nutriments.

Pour utiliser l’huile de noix de coco contre les rides, étalez une petite quantité sur la zone de peau affectée.

L’idéal serait de répéter ce processus plusieurs fois par semaine, après s’être lavé le visage ou avant d’aller dormir. En effet, l’huile de coco peut agir contre les rides du jour au lendemain.

L’huile de coco contre les cernes

Les cernes sont une tache gênante, causée par les journées chargées et les semaines fatigantes de notre vie. Trop de stress, peu de sommeil, maladie ou fêtes endiablées : dans ces cas là, les cernes sont comprises dans le forfait.

La peau autour de nos yeux est très sensible et fine. Pour cette raison, il faut éviter les produits agressifs et préférer les produits naturels.

L’huile de coco se prête également à être appliquée sur le contour des yeux. Étalez de l’huile de noix de coco sur des doigts propres et appliquez-la sur la zone sous les yeux.

En exerçant une légère pression du bout des doigts, les substances de l’huile sont absorbées plus rapidement et favorisent la circulation pour une peau plus fraîche.

Huile de coco pour les cils

Les cils sont un cadre magnifique et naturel pour nos yeux. Pour un look particulièrement expressif, il est important qu’ils soient épais et souples.

Ce sont surtout les femmes qui recourent aux cosmétiques qui font apparaître leurs cils plus foncés et plus longs et pour cela, elles appliquent quotidiennement du mascara ou utilisent le recourbe-cils pour leur donner une forme parfaite.

Mais les cils, tout comme nos cheveux, peuvent être abîmés par de tels traitements et devenir cassants. C’est pourquoi le soin régulier des cils est également très important.

Un nettoyage doux et en profondeur des cils le soir est indispensable. Les résidus de mascara peuvent autrement durcir les cils, les faisant se plier et se casser pendant la nuit.

L’utilisation régulière d’huile de noix de coco garde les cils doux et souples et leur fournit des nutriments et des vitamines fortifiants.

Il suffit de faire fondre une petite quantité d’huile de noix de coco entre le pouce et l’index, puis de l’appliquer soigneusement sur la ligne des cils.

Pour un soin optimal des cils, l’huile de noix de coco doit être utilisée pendant une période prolongée plusieurs fois par semaine.

Huile de coco pour le soin des lèvres

Surtout en hiver, les lèvres sont souvent cassantes et rugueuses. L’huile de coco peut également être utilisée pour obtenir des lèvres douces et veloutées.

Étalez simplement l’huile de noix de coco entre vos doigts et appliquez-la sur vos lèvres. L’action antibactérienne de l’huile de noix de coco peut également aider à prévenir l’herpès viral gênant.

L’avantage de l’huile de coco pour le soin des lèvres est qu’elle remplit également une fonction nourrissante.

S’il vous arrive de vous lécher les lèvres pendant la journée, vous ne prendrez pas de parabènes ou de silicones, mais uniquement de l’huile de noix de coco saine et naturelle. Conservé dans un petit contenant, le baume à lèvres naturel pour une peau veloutée sera toujours à portée de main.

L’huile de coco contre l’herpès

De nombreuses personnes souffrent d’infections herpétiques chroniques, disgracieuses et disgracieuses. Les boutons de fièvre se produisent principalement autour de la bouche, mais peuvent également apparaître dans d’autres zones du visage ou du corps.

C’est très contagieux, pour les autres, mais surtout pour nous-mêmes. Par simple contact, l’herpès peut également se propager à d’autres parties du corps. C’est pourquoi dans le cas d’un herpès il faut agir rapidement et efficacement contre le virus.

Grâce à l’action antibactérienne de l’huile de coco, cette dernière peut également être utilisée contre l’herpès.

Pour un usage externe de l’huile d’herpès, appliquez-la sur la zone touchée et enflammée. Assurez-vous qu’il est appliqué avec un coton-tige propre ou avec des mains propres, qui doivent être lavées à nouveau après utilisation.

L’huile de coco pour un sourire sain et radieux

La médecine ayurvédique recommande depuis des milliers d’années ce que l’on appelle des “rinçages à l’huile” avec de l’huile de noix de coco pure  pour des dents brillantes et des gencives saines. Brossez-vous bien les dents avec une cuillerée d’huile de coco pendant quelques minutes, puis rincez vigoureusement.

L’huile absorbe les germes, les substances nocives et a en plus la capacité de rendre les dents blanches et brillantes.

Si les rinçages à l’huile sont désagréables, vous pouvez alternativement tremper votre brosse à dents dans de l’huile de coco de temps en temps et vous brosser les dents avec un peu d’huile après vous être brossé les dents. Rincez ensuite avec un peu d’eau.