Les mouches sont un gros problème qui touche tout le monde et en toute saison. Si autrefois vous deviez vous battre contre eux en été, maintenant il n’y a plus de saison qui tienne.
Aussi bien en été qu’en automne et même en hiver, vous n’avez même pas le temps d’ouvrir une porte ou une fenêtre, elles sont déjà là, prêtes à entrer ou sont entrées sans même se faire remarquer.
Le changement saisonnier auquel nous avons assisté ces dernières années a apporté avec lui directement de la saison chaude, les mouches et les moustiques, présents dans toute l’Italie même en décembre.
Remèdes naturels pour éloigner les mouches et les moustiques
Aussi étrange que cela puisse paraître, il existe des remèdes naturels qui permettent de résoudre le problème sans dépenser on ne sait quels chiffres, mais surtout sans se blesser ni détériorer l’environnement qui nous entoure.
Dans certains cas, ce sont des remèdes qui peuvent être achetés dans des magasins en ligne , dans d’autres cas, des remèdes qui sont également présents dans des magasins physiques de n’importe quelle ville ou petite ville.
L’une des méthodes les plus efficaces consiste à utiliser des huiles essentielles que l’on trouve facilement partout et qui non seulement sentent bon l’environnement, mais ont un effet répulsif fantastique contre les mouches et les moustiques.
Ces huiles sont vendues en vrac ou en packs, parfois elles peuvent être placées à l’intérieur des lampes, d’autres fois ce sont des bougies qui sont allumées sur le balcon, peut-être devant la porte d’entrée ou dans le jardin ou dans le coin de la maison qui est le plus importante pour la sauvegarde.
Pourquoi les huiles fonctionnent
Les huiles fonctionnent parce qu’elles irritent les mouches, et une fois qu’elles remarquent les brûleurs, elles s’envolent. Le même résultat peut être obtenu en achetant des plants spéciaux à placer autour de la maison. Il en existe différentes variétés, elles sont toutes belles.
Ces plantes non seulement décorent la maison et la rendent beaucoup plus belle, colorée et lumineuse, mais elles sont fonctionnelles. La première est la lavande et elle est très pratique en cas d’infestation. Dans ce cas il faut préciser qu’une mouche a une durée de vie courte. Sa durée est de 10 à 20 jours.
Avant de mourir pourtant, il dépose 1000 oeufs sinon plus, à la naissance de ces terribles insectes on se retrouve protagonistes d’une véritable vague.
Les plantes qui réussissent à éloigner les mouches gênantes en toutes saisons
Généralement la lavande est utilisée comme décontractant naturel, ou pour parfumer les tiroirs, mais elle parvient à éloigner les mites et les moustiques, avec son arôme inimitable qui, s’il est beau pour nous, au point d’induire le sommeil, pour ces animaux nocturnes il est plus que gênant.
La citronnelle suit, qui a une odeur agressive et piquante , il en va de même pour le géranium et le basilic. Le géranium est anti-moustique et aussi anti-mouches, au contraire le basilic nous est indispensable car nous l’utilisons pour assaisonner de nombreux plats. Pour eux, c’est un ennemi mortel.
Pour cette raison, il est conseillé de garder une plante sur le rebord de la fenêtre ou devant la porte d’entrée.
L’eucalyptus n’est pas seulement un remède contre la toux, mais bien plus encore
Evidemment l’eucalyptus ne peut pas manquer, généralement utilisé comme remède contre la toux et le rhume, il éloigne les insectes. Pour conclure, nous ne pouvons manquer de mentionner l’arbre à thé, une huile balsamique bien connue, qui est utile dans de nombreuses situations et conditions.
Par exemple, il parvient à éloigner les moustiques, les germes et les bactéries grâce à ses multiples propriétés antibiotiques et antiseptiques. Éloigne les insectes et rend l’air de la pièce plus sain, plus accueillant et plus habité. Quelques gouttes suffisent pour se détendre pendant les moments les plus difficiles et les plus stressants.