Ne jetez pas les citrons pressés, vous ne savez pas à quel point ils sont précieux. On vous dit pourquoi

10 façons de réutiliser les citrons pressés pour les tâches ménagères

Les citrons sont très utilisés en cuisine, aussi bien pour assaisonner les aliments que pour préparer des jus riches en vitamine C. Mais souvent seul le jus du citron est utilisé. Le reste est destiné à finir à la poubelle.

Il existe au moins 10 façons utiles de réutiliser le citron pressé et aujourd’hui nous allons les découvrir ensemble.

10 utilisations du citron pressé

Avec du citron pressé, il est possible de préparer un excellent détergent naturel . Il suffit de prendre un récipient, d’y verser les citrons et de les recouvrir de vinaigre blanc. Laissez maintenant le mélange reposer pendant deux semaines. Filtrez le mélange. Vous obtiendrez alors un excellent détergent naturel, au pouvoir dégraissant et désinfectant.

les agrumes

Nettoyer les planches à découper en bois n’est jamais une tâche facile, car le bois a tendance à absorber les substances, et si elles sont nocives, vous risquez de les retrouver sur les aliments à chaque fois que vous l’utilisez. Pour une planche à découper propre et désinfectée, il suffit de frotter la surface avec du citron puis de rincer.

Le citron a des propriétés capables d’éliminer les taches cutanées , il peut donc être utilisé pour préparer un excellent tonique pour le visage. Il suffit de le passer directement sur les taches du visage, de le laisser agir 10 minutes et de rincer.

presse-agrumes

Cette nourriture est aussi un excellent répulsif contre les insectes , comme les cafards et les fourmis. Il suffit de le couper en petits morceaux et de le répartir dans les coins de la maison les plus sujets à ce type d’infestation.

Il peut toujours être utilisé comme absorbeur d’odeurs dans le réfrigérateur. Grâce à sa capacité absorbante, il éliminera les mauvaises odeurs en laissant un parfum frais.

Pour nettoyer efficacement le moka sans utiliser de détergents, il suffit de frotter les parties où il y a du calcaire et des résidus. Les substances acides contenues dans cet aliment vont les dissoudre.

Combiné au bicarbonate de soude c’est un excellent remède pour nettoyer les parties les plus incrustées du four . Il suffira de former un mélange de ces 2 éléments, de le frotter, de le laisser agir et de le rincer avec la lessive au citron et vinaigre que nous avons illustré précédemment.