Ne passez pas à côté de ces fertilisants faits maison pour faire pousser les agrumes

Les agrumes poussent généralement et en abondance dans les climats tropicaux. Leur consommation est particulièrement recommandée en raison de la forte teneur en vitamine C, en vitamine D, en magnésium, en cuivre, en phosphore et en potassium. Autrement dit, les agrumes sont un allié de taille pour notre santé. Pour fertiliser des oranges, des citrons verts, des pamplemousses, des mandarines, des citrons ou encore des clémentines, choisissez ces fertilisants.

Ne passez pas à côté de ce fertilisant fait maison pour faire pousser les agrumes

Le café moulu 

Fabriquez un engrais naturel à base de café moulu, de peau de banane et de coquille d’œuf. Il s’agit d’une excellente source de phosphore et de potassium. 

Les coquilles d’œufs

Ne jeter pas les coquilles d’œufs après avoir utilisé le contenu. Broyez-les et dispersez-les sur le sol des plantes en pot, de verger ou de jardin. Les coquilles d’œufs représentent une excellente source de calcium pour nos plantes chéries. 

Utilisez du fumier de poulet 

Pour augmenter le taux d’azote dans le sol et contribuer à une meilleure repousse et croissance des feuilles et des tiges, utilisez du fumier de poulet. Il convient d’ajouter 2 à 3 poignées de fumier sur le pourtour de la zone racinaire des agrumes. 

Comptez sur les algues

Les algues représentent une excellente source de fibre, de vitamine, d’acide aminé et de phytohormone végétale. Il s’agit d’un excellent fertilisant pour les plantes, car les nutriments sont libérés plus rapidement. 

Voici les étapes à suivre pour préparer un engrais à base d’algue : 

  1. Utilisez un tamis pour nettoyer les algues;
  2. Déposez les algues propre dans un contenant avec de l’eau;
  3. Faites trempez et évitez tout exposition au soleil pendant quelques semaines;
  4. Vérifier régulièrement si il y a éventuelle présence de pourriture;
  5. Diluer ensuite dans 4 L d’eau et vaporiser le fertilisant liquide sur les agrumes