Papier d’aluminium et sucre, l’astuce parfaite que vous ne connaissiez pas : à quoi sert-elle ?

Le papier aluminium et le sucre sont indispensables à la maison, car ils nous permettent de préparer des plats bons et appétissants, de sorte qu’ils ne manquent jamais dans le garde-manger de la cuisine.

Papier d’aluminium et sucre
Le papier d’aluminium est généralement utilisé pour cuire les aliments au four, afin de les garder humides et de ne pas les dessécher, dans le but d’une cuisson lente et douce, qui convient aussi bien aux premiers qu’aux seconds plats de viande et de poisson.

Au lieu de cela, le sucre nous permet de préparer de délicieux desserts et plus encore. Mais attention, car les deux peuvent également être utiles dans d’autres situations, par exemple pour améliorer les performances psychophysiques en fournissant au cerveau un apport énergétique important et intéressant.

Plus le taux de glycémie est élevé, plus les performances des heures suivantes seront parfaites . Bien sûr, il ne faut pas exagérer, car le glucose peut endommager ou mettre en danger l’organisme, surtout si vous souffrez de certaines maladies (par exemple le diabète). Il est notamment conseillé d’utiliser du sucre brut plutôt que du sucre raffiné, qui est beaucoup plus nocif.

Comment le sucre se transforme-t-il après l’ouverture ?
Quoi qu’il en soit, quiconque possède un sucrier chez lui, et sans doute tout le monde dans le monde, aura constaté que le sucre, et en particulier le sucre brut, forme à l’intérieur, à cause de l’humidité, des grumeaux gênants qui peuvent devenir un obstacle selon la cuisine que l’on souhaite faire.

Pour résoudre ce désagrément, aussi absurde que cela puisse paraître, il suffit d’utiliser du papier aluminium. C’est un remède qui nous vient directement de nos grands-pères et grands-mères, qui se transmet de génération en génération depuis plusieurs années et qui est vraiment efficace.

La méthode de grand-mère pour éliminer les grumeaux
Ce qui suit est un moyen assez pratique de dissoudre les grumeaux une fois pour toutes et de faire en sorte que le sucre redevienne comme il était avant, comme s’il venait d’être sorti de son emballage d’origine. Voici ce qu’il faut faire : Prenez le sucre et placez-le dans le film plastique. Placez les deux éléments au four à 150° pendant quelques minutes.

Ensuite, vous retirez l’aluminium et le sucre est totalement exempt de grumeaux, parfait pour n’importe quelle recette sans problème. Vous pouvez également mettre le sucre au micro-ondes avec un bol rempli d’eau, cela le maintient humide et en quelques secondes, il est parfait.

Comment éviter que le sucre ne durcisse
Même si ces moyens résolvent le problème des grumeaux de sucre, le meilleur conseil que l’on puisse donner est bien sûr de les empêcher. Voici comment procéder : Prenez le sucrier et placez-y une guimauve qui ne modifie pas le goût du sucre en restant pulvérisée.

Pour éviter qu’il ne durcisse et ne forme des grumeaux, il doit bien sûr être conservé dans un récipient hermétique, et c’est encore mieux s’il est d’abord versé dans un sac en plastique avant d’être placé dans le récipient.

S’il n’est pas en contact avec l’air, le sucre reste parfait, ne durcit pas et conserve avec le temps sa consistance sableuse et molle ainsi que son goût caramélisé et sucré.

Sucre brun ou sucre raffiné ? Voici comment choisir
Il y a ceux qui préfèrent le sucre roux , et ceux qui préfèrent le sucre blanc , selon quelqu’un il n’y a pas de différence entre les deux types de sucre, selon quelqu’un d’autre et c’est évident. Nous sommes par exemple habitués à entendre que le sucre blanc est plus nocif que le sucre brut.

En réalité, la molécule des deux est identique, c’est-à-dire le saccharose, donc il n’y a pas de différence. La seule chose qui peut nuire au corps, et donc à la santé, c’est la consommation excessive de sucre, l’un comme l’autre,