Pâté au saumon sans croûte : Un pâté avec une saveur unique !

Aujourd’hui je vous dévoile en exclusivité une recette idéale pour vos diners, pâté au saumon sans croûte facile en moins de 30 minutes, une recette équilibrée et saine à réaliser. Très simple et rapide à faire, avec des produits que nous avons tous chez nous. Une proposition de diner qui est à la fois moelleuse et gourmande comme à la fête foraine à déguster avec une bonne boisson. Bref un vrai délice.

Ingrédients :

4 grosses pommes de terre pelées et coupées en cubes

15 ml (1 c. à soupe) de beurre

5 ml (1 c. à thé) d’herbes salées

1 oignon haché

30 ml (2 c. à soupe) de lait chaud

15 ml (1 c. à soupe) d’huile de canola

1 boîte de saumon émietté de 418 g (ou deux boîtes de 213 g chacune)

125 ml de lait

1 boîte de crème de champignons condensée de 284 ml

250 ml de mozzarella ou de cheddar râpé

Préparation :

Comment réaliser ce pâté au saumon sans croûte ?

Penser d’abord à déposer les pommes de terre dans une casserole d’eau froide salée. Porter à ébullition et cuire de 15 à 20 minutes. Égoutter. Réduire en purée avec le lait chaud, le beurre et les herbes salées.

Transférer ensuite la préparation dans un plat de cuisson de 20 cm (8 po). Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dans une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen et faire revenir l’oignon de 2 à 3 minutes.

Ajouter le saumon, la crème de champignons et le lait. Réchauffer quelques minutes. Vider la préparation au saumon sur les pommes de terre. Ajouter le fromage râpé. Cuire finalement au four 30 minutes, jusqu’à ce que le fromage soit gratiné

Votre pâté au saumon sans croûte est prêt !

Bonne dégustation !