Poinsettia, ne l’arrosez jamais à cette heure-ci : si vous le faites, il pourrit au bout de 4 jours.

Vous avez un poinsettia chez vous ? Il est important de ne jamais l’arroser à cette période car il risque de pourrir après seulement 4 jours.

arrosage poinsettia
C’est le moment de mettre en valeur le poinsettia, non seulement parce qu’il est considéré comme l’une des plus belles plantes à cette époque de l’année, mais aussi parce qu’il apporte joie et chance. Le poinsettia a des origines très anciennes et est toujours un cadeau apprécié, surtout à Noël.

Ses feuilles rouges enchantent et ses petites fleurs jaunes embellissent et colorent l’environnement. Il est important de savoir comment l’entretenir au mieux et de faire attention à son emplacement, ainsi qu’à l’arrosage. En effet, certains moments sont absolument déconseillés par les experts, justement pour que la plante ne pourrisse pas en quelques heures. Mais ce n’est pas tout, il s’agit d’une plante luxuriante tout au long de l’année et pas seulement à Noël : découvrons ensemble tous les conseils.

Caractéristiques du poinsettia
Le poinsettia est une plante qui apporte de la gaieté et que l’on offre comme symbole d’affection pour souhaiter une bonne année pleine de positivité. C’est ainsi que le poinsettia est perçu avec ses belles feuilles rouge vif.

Cependant, il y a beaucoup de personnes qui, dès qu’elles reçoivent le poinsettia en cadeau, ne sont pas en mesure de l’entretenir. Le poinsettia ne demande pas beaucoup de soins, mais il y a des règles qui ne doivent jamais être laissées au hasard ou ignorées.

Poinsettia à la maison
La première chose que demande un pépiniériste, c’est de faire attention aux racines, qu’elles soient toujours saines et fortes. Ensuite, les feuilles doivent être d’un vert éclatant, jamais ternes ou fades. Sans oublier les bourgeons, qui doivent être frais et brillants. À tout cela s’ajoute une étape très importante, à savoir l’arrosage et les moments où il doit être effectué. Il y a en effet des moments où il est préférable de ne pas arroser cette plante, afin qu’elle ne pourrisse pas en peu de temps.

Poinsettia, ne jamais arroser à cette heure-ci

Comme nous l’avons dit, les pépiniéristes exigent que la plante en question respecte certaines règles de base afin qu’elle s’épanouisse tout au long de l’année. Ses branches sont toujours très solides, c’est pourquoi elles ne doivent jamais avoir tendance à se casser.

L’idéal est de l’exposer 12 heures par jour à la lumière indirecte du soleil, afin que les feuilles acquièrent leur couleur rouge vif habituelle. Le sol ne doit jamais être sec, mais humide. Les experts recommandent de placer un récipient rempli d’eau sous le pot pour lui donner de la vitalité et nourrir au mieux la plante.

Arrosage du poinsettia
Le vrai secret d’une plante colorée, saine et belle est certainement le rythme d’arrosage. Les experts conseillent de ne jamais arroser à l’heure du déjeuner ou dans l’après-midi, car l’eau s’évaporerait immédiatement et la plante se dessécherait.

Il est préférable d’arroser tôt le matin ou le soir après 19 heures afin de nourrir et d’hydrater correctement le poinsettia.