Pourquoi vous devriez toujours saupoudrer du bicarbonate de soude sur les orchidées ?

Le bicarbonate de soude fait des merveilles non seulement à la maison, mais aussi dans le jardin, en particulier les orchidées !

Pourquoi mettez-vous du bicarbonate de soude sur les orchidées ?

Le bicarbonate de soude est particulièrement utile pour la floraison des orchidées. Il agit comme un engrais naturel et inoffensif. Parfait pour stimuler la croissance des fleurs et prolonger leur durée de vie !

Engrais

Utilisez du bicarbonate de soude pour favoriser la floraison des orchidées. Comment continuer ? Mélangez 1 litre d’eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Saupoudrer cette solution sur le fond de l’orchidée.

Mise en garde :

Veillez à ne pas appliquer de bicarbonate de soude directement sur l’orchidée et le substrat. Ces produits à base de sel et de craie peuvent être agressifs pour ces plantes fragiles.

Autres engrais :

Il existe d’autres engrais naturels qui favorisent et soutiennent la floraison des orchidées. Par exemple, le marc de café ou l’eau peuvent être utilisés pour la cuisson (pâtes, riz, pommes de terre).

Coquille d’œuf :

Vous pouvez également utiliser de la coquille d’œuf (composée de 37,5 % de calcium, 58 % de carbonate et d’autres minéraux). En plus de favoriser la floraison, il aide également à lutter contre les parasites tels que les limaces, les insectes et les fourmis.

Pelure de banane :

Les pelures de banane peuvent également être utilisées comme engrais. Ils contiennent du potassium et de l’azote, qui sont idéaux pour les orchidées. Mélangez simplement la peau de banane avec de l’eau et laissez reposer pendant 24 heures, puis versez le mélange sur l’orchidée.

Sachet de thé :

Les sachets de thé peuvent être utilisé comme engrais naturel. Ils sont constitués d’azote, un élément qui aide à accélérer la floraison.

Pomme de terre :

Les pommes de terre peuvent également être utilisées comme fertilisants. Ils sont abondants en potassium et en phosphore. Couper en morceaux et cuire (mais ne pas utiliser à froid). Ensuite, placez-le aux pieds de la plante.