Recette de Tarte fine aux pommes facile

La tarte fine aux pommes douce est souvent préférée à la tarte aux pommes classique en raison de sa douceur caractéristique qui va bien avec la douceur et l’arôme incomparable des pommes que vous préférez utiliser. Notre version de la tarte aux pommes douce offre un arôme agréable donné par le rhum, facilement remplaçable, si le dessert est également destiné aux enfants, avec du jus d’orange.

Une autre raison de préférer cette recette à celle de la tarte aux pommes conventionnelle, c’est que la préparation de ce gâteau moelleux est rapide et facile: ceux qui ont peu de temps mais veulent quand même servir le petit déjeuner ou une collation pour un véritable dessert fait maison avec peu d’ingrédients sain, il adorera la délicatesse de cette recette!

ingrédients:

Ingrédients Tarte fine aux pommes molle pour 6 personnes

3 pommes jaunes
125 gr de farine
1 sachet de levure chimique
rhum ou jus d’orange pour la douche, plus un autre petit verre pour polir le gâteau
1 sachet de sucre aromatisé à la vanille
3 œufs
125 gr de sucre
1/2 verre d’huile d’olive au goût délicat, ou huile de graines monosème toujours d’excellente qualité
80 gr de beurre

Recette et préparation

Comment faire une Tarte fine aux pommes moelleuse

Pelez les pommes en prenant soin d’éliminer le noyau, coupez-les en petits morceaux, même si elles ne sont pas très précis, ou en tranches, et placez-les dans une casserole avec le beurre et le sucre vanillé. Faites-les cuire environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la consistance souhaitée soit atteinte, en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.

Conseil: Tarte fine aux pommes

Vous pouvez ajouter un arôme de votre choix (zeste de citron, cannelle, gingembre, vanille …) pour rendre le gâteau encore plus délicieux. Vous pouvez également utiliser de l’eau au lieu du beurre pour une version plus légère du gâteau

Pendant la cuisson des pommes, dans un bol, battre les œufs entiers avec le sucre, l’huile et le rhum (ou le jus d’orange, si vous n’aimez pas l’alcool dans les desserts ou si le gâteau est également destiné aux enfants).

Ajoutez ensuite une poignée de farine et de levure chimique en remuant constamment jusqu’à ce qu’ils soient parfaitement incorporés.

Au mélange ainsi obtenu, ajoutez les pommes cuites avec leur sauce, en donnant un dernier mélange le tout à la cuillère.

Graisser maintenant un plat de cuisson d’un diamètre de 18 cm, le tapisser de papier sulfurisé et verser le mélange en le nivelant bien.

Cuire dans un four statique préchauffé à 130/140 ° pendant environ 40 minutes. Si la surface du gâteau devient trop foncée, recouvrez-la simplement de papier d’aluminium.

Dès que le gâteau sort du four, badigeonnez-le avec le reste du rhum (ou jus d’orange). Laissez-le refroidir avant de servir (mais cette variante de la tarte aux pommes est également bien chaude).

Tarte fine aux pommes
Tarte fine aux pommes