Si vous plantez avec cette nouvelle méthode, vous serez très surpris par votre récolte !

Maintenant que le temps devient printanier, il est temps de faire le point, au moins dans votre tête et sur le papier, sur ce que vous allez planter dans votre jardin cette année. Après tout, ce que vous plantez à côté de quoi fait la différence.

Prenez une feuille de papier, dessinez votre jardin, réfléchissez à ce que vous voulez planter, puis indiquez quels légumes et herbes aromatiques seront plantés les uns à côté des autres.

1) Le trio étonnant : maïs, pois, potiron
Ces trois espèces sont plantées les unes à côté des autres depuis des temps immémoriaux car elles poussent très bien ensemble. Le maïs protège les pois et le potiron empêche les mauvaises herbes de pousser.

  1. oignons et carottes
    Les oignons protègent les carottes des agents pathogènes grâce à leur teneur en allicine. Il protège contre les insectes et la pourriture fongique.
  2. tomates et basilic
    Les tomates et le basilic forment une paire imbattable, et pas seulement dans les salades. Ces deux plantes ont pratiquement les mêmes besoins, notamment en termes de lumière et d’humidité. Le parfum puissant du basilic contribue à protéger les tomates des agents pathogènes.

En outre, les tomates cultivées à côté du basilic seront beaucoup plus savoureuses.

  1. Haricots verts, poivrons, aubergines
    Les poivrons et les aubergines sont des plantes apparentées, il faut donc leur fournir des conditions similaires. Les haricots verts protègent les aubergines du doryphore de la pomme de terre.