Un cheesecake tellement crémeux et sans fond !

Ingrédients

4 œufs
100 g de semoule
220 g de beurre ramolli
150 g de sucre
3/4 cuillère à café de zeste de citron râpé
800 g
de fromage blanc allégé 1 sachet de sucre vanillé
1 sachet de pouding à la vanille en poudre pour la cuisson
1 cuillère à café de levure chimique
un peu de sel

préparation

Préchauffer le four à 185 degrés O/U. Graisser ensuite le moule à charnière avec un peu de beurre et saupoudrer de semoule.
Maintenant, à l’aide d’un mélangeur, battre le mélange de fromage blanc, le sucre, le beurre et le sucre vanillé jusqu’à consistance mousseuse pendant quelques minutes. Bien mélanger les œufs un à la fois.

Mélangez maintenant la semoule, la levure chimique, la poudre de pudding à la vanille, le sel et le zeste de citron et ajoutez-les au mélange d’œufs, puis mélangez avec le fromage blanc pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’une crème homogène se forme.

Verser le mélange de fromage dans le moule à charnière préparé, lisser et cuire environ 1 heure. Si le gâteau commence à noircir vers la fin de la cuisson, recouvrez-le de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium.

Enfin, laissez refroidir le cheesecake dans le four fermé et chaud mais n’ouvrez pas la porte. Décollez maintenant soigneusement le bord avec un couteau et mettez le gâteau au réfrigérateur pendant quelques heures avant de le manger. Céleste délicieux!