Vieilles chaises en résine jaunies : voici comment les blanchir

Au fil du temps et en raison de l’exposition aux agressions extérieurs tels que les intempéries ou encore la poussière, les chaises en résine ont tendance à jaunir et à perdre leurs beautés. Pour leur redonner une seconde jeunesse, il n’est pas nécessaire d’engager de l’huile de coude ni d’acheter des produits blanchissants onéreux. Découvrez à travers ces quelques lignes la meilleure technique pour blanchir les chaises.

Vieilles chaises en résine jaunies : voici comment les blanchir

Si vos chaises en résine ont perdu leurs charmes, il n’est pas nécessaire de les jeter. Vous pouvez toujours les récupérer en utilisant du savon de Marseille. Ce dernier est apprécié pour ses vertus nettoyantes.

A titre d’information, le savon de Marseille se compose d’huile d’olive, de soude caustique, d’eau et de sel de mer. Tout cela pour dire que ce produit est entièrement dépourvu de composant chimique corrosif. C’est la raison pour laquelle vous pouvez vous en servir sans danger, même sur la peau. 

Pour fabriquer le produit blanchissant à base de savon de Marseille, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de flocon de savon de Marseille que vous allez dissoudre dans 1L d’eau chaude. Une fois le mélange prêt, vous pouvez transférez dans un spray et commencer à pulvériser les chaises jaunies. 

Patientez pendant quelques secondes avant de nettoyer avec une éponge. Pulvérisez ensuite de l’eau propre ou passez un chiffon humide pour rincer. Enfin, faites sécher à l’air libre et le tour est joué.

Pourquoi les mobiliers extérieurs jaunissent ?

La saison estivale approche à grands pas et il est temps de profiter pleinement de son jardin ou de son espace extérieur. C’est à ce moment précis que nous avons besoin de chaises et de tables pour accueillir les invités. 

Pourtant, en raison du mauvais temps et mauvais stockage à l’extérieur, ces meubles de jardin n’ont pas tardé à présenter des traces jaunes et ont rapidement perdu leur beauté. 

L’exposition aux rayons du soleil, aux intempéries ainsi que les dépôts de poussières et de saletés sont les causes pointées du doigt pour faire ternir les chaises en résine. Heureusement que vous pouvez compter sur l’astuce mentionnée plus en haut pour conserver vos mobiliers de jardin.