Voici ce qui arrive à votre corps si vous mangez de l’ail et du miel à jeun pendant une semaine.

L’ail est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les cuisines du monde entier. Sa saveur particulière s’harmonise avec de nombreux autres condiments et rehausse la saveur de nombreux plats. Manger de l’ail cru à jeun peut également vous causer de nombreux problèmes d’estomac, dont la diarrhée. Une étude récente a confirmé que l’ail peut également aider à résoudre certains problèmes nerveux, mais uniquement s’il est consommé à jeun. On peut facilement dire que l’ail est l’un des agents naturels les plus efficaces et les plus puissants utilisés en médecine alternative. Ail et miel pendant une semaine

1. Améliore la circulation sanguine Les composés soufrés de l’ail, ainsi que les nutriments du miel, sont très bénéfiques pour le système circulatoire. Tous deux ont un effet anticoagulant et tonique sur les veines et préviennent l’apparition de troubles tels que la thrombose et les varices.

2. Abaisse la tension artérielle L’hypertension artérielle est un trouble qui met en péril l’ensemble de la santé cardiovasculaire. Gardez-le sous contrôle en prenant ce remède naturel tous les jours, à jeun.

3. Maintient le mauvais cholestérol sous contrôle L’allicine libérée lorsque nous hachons l’ail cru aide à détoxifier le sang et à éliminer l’excès de cholestérol. C’est aussi un remède très efficace pour maintenir les triglycérides à distance.

4. Réduit l’inflammation Il a été démontré que de nombreux problèmes de santé chroniques sont liés au déséquilibre des processus inflammatoires du corps. L’ail et le miel aident à réduire l’inflammation et agissent comme des agents calmants pour des conditions telles que l’arthrite, la rétention d’eau et les affections musculaires.

5. Renforce le système immunitaire Les propriétés antimicrobiennes et antifongiques de l’ail et du miel sont d’une grande aide pour le système immunitaire. Les deux augmentent la réponse immunitaire contre les virus, les bactéries et toutes sortes d’agents pathogènes qui menacent notre corps.

6. Combat la toux Lorsque la toux est d’origine bactérienne ou virale, rien de mieux qu’un simple sirop de miel avec de l’ail haché. Il apaise la sensation d’irritation dans la gorge et a un effet expectorant qui facilite l’expulsion des mucosités.

7. Accélère la guérison du rhume et de la grippe Tous les symptômes du rhume et de la grippe peuvent être contrôlés en prenant régulièrement ce remède naturel. Il est capable d’éliminer les virus et de stimuler l’activité des anticorps chargés de protéger les voies respiratoires.

Comment préparer le remède naturel à l’ail et au miel ?

Pour profiter de tous les avantages dont nous avons parlé, assurez-vous que votre ail et votre miel proviennent de sources biologiques. Sur le marché, il est possible de trouver du miel très bon marché mais souvent pauvre en nutriments car il n’est pas entièrement naturel ou parce qu’il a été mélangé avec du sucre.

Ingrédients:

• 1 tasse de miel (335 g)

• 10 gousses d’ail

• 1 bocal en verre avec couvercle

Préparation:

• Coupez les gousses d’ail en tranches ou hachez-les.

• Mettez le miel dans le bocal en verre et ajoutez l’ail haché.

• Fermez le bouchon et conservez le pot dans l’obscurité pendant une semaine.

• Passé ce délai, votre sirop santé sera prêt.

Méthode de recrutement

• Prendre une cuillerée à jeun, seule ou diluée dans de l’eau tiède.

• Suivez le traitement pendant 7 jours consécutifs, interrompez quelques semaines et recommencez.

• Conservez le sirop à température ambiante afin qu’il ne cristallise pas.

Il convient de garder à l’esprit que les effets de ce traitement varient d’une personne à l’autre, en fonction de nombreuses autres habitudes que nous suivons au quotidien.

Pour ceux qui ont peur d’avoir des problèmes de mauvaise haleine, sachez qu’après avoir pris de l’ail, il suffit de prendre une cuillerée de ricotta fraîche.

En réalité, la préparation peut aussi être prise après une journée de repos. Il suffit de mettre du jus de citron et du gingembre frais dans le mélange.