Voici les techniques du savon râpé que vous devez absolument connaître pour parfumer l’intérieur

Il est très courant que les mauvaises odeurs se répandent à l’intérieur de la maison. Que ce soit dans la salle de bain ou dans la cuisine, les mauvaises odeurs sont courantes. Et si vous avez l’habitude d’investir dans des déodorants chimiques, vous devez absolument arrêter. Privilégiez plutôt ce parfum naturel DIY qui ne vous coûte presque rien. 

Voici les techniques du savon râpé que vous devez absolument connaître pour parfumer l’intérieur

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un bloc de savon de Marseille, de l’huile essentielle de lavande, de l’eau et des pochoirs en silicone. 

Le savon de Marseille est non seulement un produit détergent efficace, mais aussi un excellent parfum pour la maison. Optimisez l’odeur du savon avec l’huile essentielle de lavande qui est synonyme de fraîcheur. Enfin, privilégiez le revêtement en silicone pour les moules, car ils sont pratiques. 

Voici les étapes à suivre pour ce faire : 

  1. Dans un bol, râpez le morceau de savon jusqu’à ce que tout soit utilisé. Vous devez obtenir des flocons de savon de Marseille;
  2. Déposez la casserole sur le feu et faites fondre les flocons au bain-marie;
  3. Une fois le savon fondu, versez un peu d’eau pour obtenir un produit onctueux;
  4. Faites bien attention à procéder au bain-marie et non directement dans la casserole pour ne pas brûler le savon;
  5. Ajoutez les gouttes d’huile essentielle;
  6. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois;
  7. Départager dans les cubes de votre moule à silicone;
  8. Laissez refroidir avant de congeler.

Comment les utiliser ? 

Vous avez désormais vos cubes parfumés prêt à l’emploi et il est temps de l’utiliser. Pour une meilleure efficacité, il est conseillé de placer les cubes dans un bol en céramique. Ensuite, vous allez les mettre dans les différents recoins de la salle de bain et de la cuisine. Vous pouvez aussi les mettre dans un sac respirant à grandes mailles pour ensuite les mettre dans les tiroirs ou dans l’armoire afin de les parfumer.