Apprenez à bien ranger les citrons pour qu’ils ne moisissent pas : voici la technique infaillible

Après avoir acheté les citrons, vous remarquez sans doute qu’ils s’altèrent rapidement. Il ne suffit que de quelques jours pour que ces agrumes présentent des moisissures. C’est le signe que vous avez fait une mauvaise conservation. Désormais, pour ne plus gaspiller ces fruits qui valent de l’or, pensez à adopter les bons gestes. 

Apprenez à bien ranger les citrons pour qu’ils ne moisissent pas : voici la technique infaillible

La pourriture du citron entraîne la perte de saveur et d’arôme. Bien évidemment, vous devez jeter le fruit à la poubelle, car il présente un risque sur la santé. Mais si vous adoptez cette astuce, vous pouvez éviter cela.

Pour le citron coupé, il est conseillé de conserver au réfrigérateur en l’enveloppant de film alimentaire transparent. Pensez toutefois à bien nettoyer la peau et à bien sécher avant de passer à cette étape. 

Vous pouvez conserver le citron au frigo, mais gardez en tête que vous devez le tenir à l’écart des aliments comme le fromage, les légumes ou encore la viande. Vous pouvez également conserver le citron coupé dans un verre en le retournant. Versez ensuite un peu d’eau dans le verre et pouvez compter une durée de conservation de 4 jours. 

Si vous avez du jus de citron restant, versez-le dans un moule à glace et congelez. Que ce soit pour préparer des desserts ou pour vous désaltérer lors des journées chaudes, vous pouvez très bien utiliser une cube de jus de citron. 

Pour ce qui est du citron en entier, mettez au réfrigérateur et dans un sac en papier. Alternativement, vous pouvez le conserver dans un endroit frais et sec, mais aussi éloigné de la chaleur et de la lumière. 

Une autre astuce de conservation consiste aussi à mettre le citron dans le panier en osier et de ne surtout pas les empiler.

Qu’en est-il de la peau ? 

Pour conserver la pelure de citron, pensez à le faire sécher au four à une température de 60°C pendant 2 heures. Vous pouvez ensuite le mettre dans des sacs alimentaires que vous allez déposer aux congélateurs. Alternativement, vous pouvez râper le zeste séché et le mettre dans un contenant hermétique au congélateur.