Comment nettoyer la machine à laver avec du bicarbonate de soude

La machine à laver lave bien votre linge, mais la question est de savoir comment la nettoyer elle-même. Les particules de poussière et de saleté se déposent sur votre lave-linge et la détruisent. Découvrez comment nettoyer le lave-linge afin que votre linge reste propre et exempt de germes.

Désinfectez votre lave-linge

Éliminez les germes dégoûtants qui peuvent s’accumuler à l’intérieur de votre lave-linge et sur ses tuyaux d’eau avec du vinaigre blanc.

Allumez la machine à laver avec un programme d’eau chaude, mais au lieu du détergent, mettez deux tasses de vinaigre. Laissez le lave-linge vide se laver et rincer tout le système avec cette solution désinfectante.

Laver et nettoyer les résidus de savon

Le détergent, qu’il soit liquide ou solide, laisse des traces dans le porte-détergent et adoucisseur et sur le tambour en caoutchouc (pour les machines à laver à chargement frontal).

Utilisez une solution composée de bicarbonate de soude, de vinaigre et d’eau tiède et frottez avec une éponge ou une brosse à dents sur chaque pièce de la machine à laver.

Rincer le support détergent avec de l’eau et du vinaigre s’il est amovible.

Rincer à l’eau chaude tous les composants

Si vous avez fini de nettoyer chaque pièce amovible, le joint en caoutchouc et la porte d’entrée du lave-linge, vous devez bien rincer tous les composants.

Allumez la machine à laver et lancez le programme coton sur la température maximale sans détergent sans vinaigre et sans linge. L’eau chaude va rincer les traces de savon, les fils à travers les tuyaux et toutes les bactéries attachées sur les surfaces.