8 astuces de nettoyage simples utilisant seulement du vinaigre

Huit conseils utiles au vinaigre

Pour nous, une bouteille de vinaigre est un produit essentiel à avoir dans notre cuisine. Vous pouvez l’utiliser dans des vinaigrettes, pour cuisiner avec ou pour quelque chose de complètement différent, pour nettoyer! C’est un produit naturel, ce qui signifie qu’il n’est pas nocif pour l’environnement, contrairement à d’autres produits de nettoyage (agressifs). Connaissez-vous ces huit choses que vous pouvez nettoyer avec ce produit étonnant?

  1. machine à laver

Le vinaigre a une qualité dégraissante, il peut donc être très bénéfique d’en verser un peu dans le compartiment de l’assouplisseur de tissu de votre lave-linge. De cette façon, vous éviterez que des résidus de savon ne collent aux tuyaux de la machine. Le nettoyant naturel est également très efficace contre les odeurs désagréables. Il est donc judicieux de l’ajouter à une charge de linge avec des vêtements particulièrement moites.

  1. Enlever les autocollants

Pour retirer les autocollants ou tampons antidérapants de votre baignoire, vous pouvez utiliser une éponge ou un chiffon imbibé de vinaigre tiède. Les autocollants se décolleront très facilement! Vous pouvez également utiliser ce même truc pour vous débarrasser des autocollants et des étiquettes sur les verres, les assiettes ou le plastique.

  1. Enlevez le calcaire

Le vinaigre est super efficace lorsqu’il s’agit d’éliminer le calcaire. Voulez-vous enlever le calcaire autour de votre robinet? Trempez des essuie-tout dans du vinaigre et mettez-les sur le calcaire. Laissez-les reposer pendant environ une heure, puis nettoyez le robinet. Il brillera encore une fois!

  1. pomme de douche

Votre pomme de douche sera complètement propre et exempte de tartre après son nettoyage avec ce produit étonnant. Votre pomme de douche est-elle en métal ou en zinc? Mélangez 250 ml de vinaigre blanc et 1 litre d’eau et portez à ébullition. Faites bouillir votre pomme de douche dans ce mélange pendant 15 minutes et elle redeviendra propre. Votre pomme de douche contient-elle des morceaux de plastique? Mélangez 500 ml de vinaigre et 500 ml d’eau chaude et laissez la pomme de douche y tremper pendant au moins une heure.

  1. Vêtements pour bébé

Le vinaigre ne fait pas que lutter contre les mauvaises odeurs, il élimine également l’urine. Il est donc judicieux d’en ajouter un peu à votre lessive au lieu d’adoucissant si votre enfant a eu un petit accident. Cela peut également être utile si votre chien ou votre chat a fait pipi sur quelque chose.

  1. Laine et coton

La laine et le coton redeviendront doux et moelleux si vous utilisez du vinaigre au lieu d’un assouplissant.

  1. Fenêtres

Essayez de nettoyer vos fenêtres avec un peu de vinaigre. Mélangez une partie de vinaigre et trois parties d’eau et vaporisez la solution sur vos fenêtres. Cela empêchera vos fenêtres de s’embuer rapidement et elles seront parfaitement propres. Cette astuce fonctionne également parfaitement sur les fenêtres de la voiture et les empêchera de geler.

  1. Cafetière et théière

Pour libérer votre cafetière ou votre bouilloire du tartre, remplissez-les d’eau et de vinaigre à parts égales. Faites bouillir cela pendant quelques minutes pour éliminer tout le calcaire. N’oubliez pas de bien les rincer avant de les utiliser à nouveau!