Comment nettoyer la vitre de la porte du four avec du vinaigre et du bicarbonate de soude

Au fil du temps, au fur et à mesure de l’utilisation du four, le verre de sa porte acquiert une couleur jaunâtre et une texture grasse. La graisse des aliments que nous cuisinons finit par prendre possession de tous les coins du four, y compris le verre.

C’est précisément pour cette raison que nous avons préparé un guide très simple sur la façon de nettoyer la porte du four , de retirer la graisse du verre et des joints avec quelques astuces de bricolage et bon marché.

Le four doit être nettoyé périodiquement. La graisse s’accumule sur ses parois qui, si elle n’est pas éliminée fréquemment, durcit et devient vraiment difficile à éliminer et peut provoquer de mauvaises odeurs.

Dans ce cas, nous nous concentrerons sur le nettoyage en profondeur de la porte du four, de la vitre et des joints . Pour éviter que le verre ne se raye ou ne se tache, utilisez des produits respectueux de l’environnement, du papier essuie-tout et un chiffon en microfibre.

1. Nettoyer la vitre du four avec du vinaigre

Dans un flacon pulvérisateur, verser une solution composée d’1/3 de vinaigre blanc et de 2/3 d’eau. Ajouter quelques gouttes de savon à vaisselle liquide et bien agiter.

Vaporisez la solution sur toute la surface du verre. Si la porte du four est très sale, laissez reposer la solution pendant 15 à 30 minutes.

Enfin, à l’aide d’une éponge, bien frotter pour enlever toute graisse et saleté de la vitre et du reste de la porte. Répétez le processus plusieurs fois au besoin.

2. Nettoyez la vitre de la porte du four avec du bicarbonate de soude

Si la graisse est particulièrement dure ou s’il reste de la saleté, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude. Dans un récipient, mélangez deux parties de bicarbonate de soude et d’eau jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.

Étalez la solution sur toute la porte du four et laissez reposer pendant 15 minutes. Enfin, essuyez avec un chiffon en microfibre pour éliminer tous les résidus.

Pour les deux solutions, celle au vinaigre et celle au bicarbonate, il est nécessaire d’essuyer avec un chiffon microfibre propre et humide pour rincer les surfaces et éliminer tous les résidus de produit. Enfin, séchez avec du papier absorbant.