Élimine naturellement les mauvaises odeurs des canalisations

L’utilisation de désodorisants nous aide généralement à masquer cette odeur, mais son effet n’est pas durable.Heureusement, il existe des remèdes maison écologiques que nous pouvons préparer avec des ingrédients naturels pour faciliter cette tâche.

Pourquoi les mauvaises odeurs sont-elles produites dans les tuyaux ?

Détergents et savons

Son utilisation constante sur les éviers libère une série de produits chimiques qui adhèrent sous forme de graisse dans les tuyaux, cela les use et dégage une mauvaise odeur à tout stimulus.

eaux stagnantes

Il y a des zones des tuyaux où l’eau stagne, c’est presque impossible que cela ne se produise pas, ce que vous pouvez faire est de le nettoyer en continu afin que les micro-organismes ne prolifèrent pas.

Étanchéité des tubes

Les robinets et les éviers se détériorent à cause de l’humidité et de la moisissure. En conséquence, une odeur gênante de silicone apparaît, qui est aggravée par l’odeur produite par les bactéries.

vieux tuyaux

Ceux-ci peuvent non seulement être facilement endommagés, mais également fournir le meilleur environnement pour la croissance des levures et des bactéries. L’eau stagnante et les déchets forment des couches qui peuvent obstruer les tubes.

les restes de nourriture

Les restes de nourriture qui descendent dans l’évier sont l’une des principales causes de mauvaise odeur ou de colmatage des canalisations. C’est pourquoi il est important d’utiliser un filtre qui permet de retenir les petits morceaux d’aliments qui restent dans les assiettes.

Élimine la mauvaise odeur des tuyaux

Il s’agit d’une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc, deux ingrédients écologiques largement utilisés comme alternative aux produits de nettoyage commerciaux.

Le vinaigre élimine les bactéries, les germes et les moisissures, de la même manière qu’il peut décomposer les dépôts minéraux dans l’eau car c’est un acide. D’autre part, le bicarbonate de soude aide à éliminer la graisse et la saleté.

Tu devras:

½ litre d’eau chaude

1 verre de vinaigre blanc

½ verre de bicarbonate de soude

Que dois-tu faire:

Portez un demi-litre d’eau à ébullition et avant qu’elle ne commence à bouillir, ajoutez le vinaigre blanc et remuez bien.

Pendant que cela bout, mélangez le bicarbonate de soude à l’intérieur du tuyau que vous souhaitez nettoyer.

Retirez le mélange vinaigre-eau du feu et versez-le dans l’évier pour le combiner à l’intérieur du tuyau avec le bicarbonate de soude.

Une réaction d’effervescence se produira immédiatement, essayez de mettre un bouchon à l’entrée des tuyaux. Cela empêchera l’eau de tomber dessus pendant au moins une heure.

Ou si possible, laissez agir toute la nuit et répétez l’astuce au moins une fois par semaine.