Plantes d’intérieur qui produisent plus d’oxygène et purifient l’air

Étonnamment, même l’air de nos maisons peut être pollué, en raison des substances volatiles qui sont libérées par les produits chimiques utilisés pour fabriquer les meubles et les appareils électroménagers, mais aussi par les produits de nettoyage, les peintures et les tapis.

Pour éliminer les toxines présentes dans l’air de nos maisons, il est possible d’utiliser des types spécifiques de plantes qui, en plus de pouvoir purifier l’air de la maison, sont aussi celles qui produisent le plus d’oxygène : ci-dessous nous listons celles recommandées par la NASA.

Palmier bambou (Chamaedorea Seirizii) . Il est excellent pour humidifier l’air et éliminer les produits chimiques tels que le benzène et le trichloroéthylène.

Spathiphyllum (ou plante cuillère) . Cette plante d’intérieur commune élimine le benzène, l’alcool et le trichloroéthylène de l’air de votre maison. À tenir à l’écart des enfants et des animaux domestiques, car il est toxique.

Lierre commun . Excellent pour éliminer les particules fécales présentes dans l’air, il est également utile contre le tabagisme et pour éliminer d’autres substances polluantes.

Sansevière . En plus de libérer beaucoup d’oxygène en absorbant le gaz carbonique, cette plante capte le formaldéhyde dégagé par le sol ou les meubles en bois.

Chlorophytum chargé . S’il est placé dans la cuisine, il aide à retenir le monoxyde de carbone.

Dracaena Marginata . En plus d’être belle à regarder, cette plante tropicale est l’une des meilleures pour bloquer le xylène, un composé libéré par la peinture, la fumée de cigarette et certains appareils électroménagers.

Fougère de Boston (Nephrolepis Exalta) . Cette plante est un puissant humidificateur d’air et est excellente pour éliminer le formaldéhyde.

Dracaena . Bloque le trichloroéthylène présent dans les solvants et les peintures.

Rapis excelsa . Ses feuilles épaisses et vertes aident à bloquer les polluants les plus courants dans nos maisons.

Pothos . Une des plantes les plus efficaces pour retenir le formaldéhyde et le monoxyde de carbone. C’est aussi l’une des plantes d’intérieur les plus populaires.