Rouleaux de mousse à base de pâte molle avec des blancs d’œufs italiens

INGRÉDIENTS
Pour la pâte :

380 g de farine
250 g de beurre
200 g de crème sure
1 œuf Pour les
blancs d’œufs battus :
150 g de blancs d’œufs
120 g de sucre
240 g de sucre un peu d’eau

PRÉPARATION 

Mélanger la farine, la crème sure et le beurre coupé en dés pour obtenir une pâte, envelopper de film alimentaire et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.
Pendant ce temps, préparez les tubes métalliques et graissez-les.


Étalez la pâte, coupez-la en bandes et enroulez les bandes de pâte autour des moules de manière à ce que la pâte se chevauche toujours.
Badigeonner d’oeuf battu et mettre au four préchauffé. Cuire au four préchauffé à 170 °C pendant environ 12 minutes – toujours surveiller. Laisser refroidir un peu après cuisson puis démouler délicatement pendant qu’il est encore chaud.


Battez les blancs d’œufs avec 120 g de sucre jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Mettre 240 g de sucre dans une casserole avec un peu d’eau. Porter à ébullition et cuire jusqu’à l’obtention d’un sirop (lorsque le sirop atteint 115°C, éteindre le feu). Commencez par ajouter suffisamment d’eau pour recouvrir le sucre. N’ajoutez plus d’eau après cela. 

Enfin, le sirop est versé dans les blancs d’œufs montés en neige et agité en remuant constamment. Fouetter jusqu’à ce que les blancs d’œufs soient fermes et brillants.
Garnir les rouleaux et saupoudrer de sucre glace.