Un remède naturel efficace pour éloigner à jamais les moustiques, les cafards et les fourmis

Les insectes peuvent être vraiment ennuyeux et difficiles à éloigner. Ils entrent dans nos maisons, faisant de leur élimination un cauchemar. Certains, comme les moustiques, peuvent même être dangereux car ils sont potentiellement porteurs de maladies.

L’abus d’insecticides est cependant vraiment déconseillé, en raison de la quantité excessive de substances chimiques qui, même si elles éloignent les insectes, nous exposent à de nombreux risques. Ci-dessous, nous vous suggérons 5 astuces pour éloigner les insectes .

Anti- acide . Le vinaigre est un excellent insectifuge, particulièrement efficace contre les mouches et les fourmis. C’est un élément acide et sucré, ce qui en fait un excellent allié contre les petits animaux gênants. Humidifiez un chiffon avec du vinaigre de cidre de pomme et de l’eau tiède et utilisez-le pour essuyer toutes les surfaces. L’arôme du vinaigre éloignera les insectes.

Alcool et clous de girofle . Avec ces deux ingrédients, il est possible de créer un excellent répulsif naturel, pour les environnements intérieurs et extérieurs. Dans un petit flacon muni d’un diffuseur spray, versez quelques gouttes d’huile essentielle de clou de girofle et un peu d’alcool, et vaporisez dans l’environnement. L’arôme est agréable, mais les insectes le détestent.

Sacs anti-mouches . Versez de l’eau et environ 5-6 pièces dans un sac en plastique avec un joint hermétique. Une fois fermé, placez-le sur les portes et les fenêtres où les mouches entrent. La réflexion de la lumière sur les pièces, amplifiée par l’eau, éloignera les mouches.

Plantes aromatiques . Ils sont parfaits pour éloigner les moustiques. Le basilic et la menthe sont les plus adaptés.

Sucre et bicarbonate de soude . Le bicarbonate de soude est un poison pour les cafards et les tue en quelques secondes. Mélangez deux parties égales de sucre et de bicarbonate de soude. Le premier les attire, le second les élimine.