Éliminer la moisissure noire des toilettes sans effort

La moisissure noire des toilettes est due à l’accumulation de saleté et de bactéries et est assez difficile à enlever. Cependant, avec les astuces naturelles suivantes, ces taches noires feront bientôt parties d’une histoire ancienne.

Éliminer la moisissure noire des toilettes avec le plus puissant des combinaisons naturelles

Ici, la combinaison de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude sera le remède utilisé. Les propriétés de ces deux éléments en font des produits de qualité dans le domaine du nettoyage. En effet, le vinaigre blanc possède des propriétés désinfectantes tandis que le bicarbonate de soude nettoie en profondeur. Ensemble, ils sont capables d’éliminer les champignons et les microbes sans effort.

Afin d’éliminer les taches noires des toilettes, il suffit de verser 250ml de vinaigre blanc dans la cuvette. Puis, en faire de même dans le réservoir d’eau. Puis, saupoudrer une bonne quantité de bicarbonate de soude sur toute la surface interne et les laisser agir pendant une heure.

Une fois ce temps passé, utiliser une brosse de toilette pour frotter pour frotter la surface. Ensuite, attendre encore 15 minutes avant de tirer la chasse d’eau et éliminer les résidus de saleté restants. Pour garder les toilettes propres et impeccables, il faut appliquer ce remède au moins une fois toutes les deux semaines.

Utiliser les propriétés de l’huile d’arbre à thé

L’huile essentielle d’arbre à thé fait partie des remèdes les plus efficaces contre les moisissures et les bactéries. Pour jouir de ces avantages, il suffit de suivre les étapes suivantes.

Pour cela, il faut juste verser 500ml d’eau et 10 gouttes d’huile d’arbre à thé dans une bouteille de pulvérisation.

Ensuite, vaporiser la solution à l’intérieur des toilettes et laisser agir pendant 10 minutes. Par la suite, il ne reste plus qu’à frotter les taches avec une brosse de toilette propre. Enfin, tirer la chasse d’eau en guise de rinçage.

Éliminer la moisissure des toilettes avec du Peroxyde d’hydrogène

Outre le vinaigre blanc, le bicarbonate et l’arbre à thé, le peroxyde d’hydrogène est également très efficace. En effet, ce produit peut être utilisé pour éliminer les moisissures noires efficacement. De plus, c’est vraiment très facile.

Pour cette astuce, il faut juste vaporiser le peroxyde d’hydrogène directement sur les taches de moisissures noires. Ensuite, laisser reposer entre 20 à 30 minutes.

Enfin, bien frotter avec une brosse de toilette propre avant de tirer la chasse d’eau pour rincer.